Sonatel/Orange : Ce grand monstre qui écrase tout sur son passage*

Le positionnement stratégique de la compagnie Orange , numéro 1 en fourniture internet et même en couverture de réseau , l’absence de véritables concurrents , fait de cette société , ce grand monstre qui écrase tout sur son passage.

En effet Orange n’a aucune pitié pour ses clients sans lesquels , elle n’existerait pas pour se vanter des centaines de milliards de chiffres d’affaires annuels !

Et pire , en cas de désagréments , ce qui est quotidien et fréquent , il n’ y a jamais d’explications , ni d’excuses à l’endroit du client.

L’entreprise n’a même pas de feuilles de réclamations à la disposition des clients qui le demandent : CE QUI EST ILLEGAL !

Au banc des accusés , figure aussi , l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP) qui brille par son laxisme , sa complicité et son indifférence à la souffrance des Sénégalais.

Autant de raisons face à cette injustice accablante pour que cette compagnie soit boutée hors des frontières africaines d’ici 2024 pour abréger la souffrances des peuples !
Non à l’impérialisme économique de la France avec Orange qui n’ a aucun respect pour les Africains .
*Boubacar SEYE
Président Horizon sans Frontières
(HSF)

6 COMMENTAIRES
  • Timbuktu

    Merci Mr Seye pour cette contribution d’un homme digne.J’espère que le prochain président boutera hors du pays ces sangsues

  • Ngor

    Vraiment il y a des cons au Sénégal

  • Patriote

    N’oublions pas que Sonatel ne porte que le maillot Orange. Sonatel est une société seneagalaise avec près de 2000 emplois directs seneagalais avec des fournisseurs seneagalais qui contribue fiscalement dans le budget de l’état. La France ne détient que 42%.

    • Sarr

      Tous mes remerciements Monsieur Seye. J’allais exactement écrire la même chose. Depuis ce matin 18/11 a 9h00, mon internet est en dérangement. J’ai appelé pour les informer… La réponse qu’ils m’ont donnée, présageait que pour cette journée, aucun technicien ne ferait le déplacement. J’ai rappelé en début de soirée, à maintes reprises, avant d’avoir quelqu’un au bout du fil. Sans être convaincant, il m’a encore renvoyé à demain samedi.
      Ce qui est inacceptable, c’est non seulement on paye très cher le Wi-Fi, mais en cas de panne, les heures que le client reste sans internet, ne lui sont pas remboursées. On est désarmé et désemparé, face à cette situation d’injustice.

  • Limal

    Allez travailler comme les 2000 agents de la sonatel bolewougnou dara ak wakh job rek 5h du matin tu passes devant leur siege sur la vdn les lamps sont allumés tu vois les gens travailler vers 23h minuit leur techniciens circulent encore sonatel cest une histoire de plus de 50 ans kheuyoul rek nek fermez vos bouche s et travaillez bayilen thiakhan . Yaw M SEYE lobdefal Senegal ?

  • Madiodio

    C’est très facile de tirer sur la Sonatel. Et après les gens sont dans l’émotion et parlent de choses qu’ils ne maitrisent pas. Parce que le monsieur a un souci avec sa ligne, il se permet de taguer les gens de monstres. Un intellectuel de votre trempe doit savoir que les bugs et les aléas sont monnaies courante quand il s’agit de technologie. Et quoi qu’on dise, le service client en ligne est très à l’écoute. Je suis client depuis plus de 20 ans, j’ai eu des soucis beaucoup plus complexes qu’un simple dérangement et leur service client et leurs techniciens ont toujours fait preuve de diligence. Vous parlez de souffrances des peuples, allez d’abord vous renseigner sur la valeur qu’apporte la présence de cette entreprise au Sénégal et dans d’autres pays africains. Nous devons nous réjouir et souhaiter avoir plusieurs boite comme ça au Sénégal. L’heure est au travail et non à la propagande cher monsieur.

Publiez un commentaire