À quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, les parents d’Ibrahim Mbaye ont exprimé leur immense fierté au micro de RMC Sport, alors que leur fils de 17 ans s’apprête à disputer une finale historique avec les Lions de la Teranga.
International sénégalais depuis le 15 novembre, date de ses débuts face au Brésil en match amical, l’attaquant du PSG vivra ce dimanche à Rabat sa première finale de CAN, seulement deux mois après sa première sélection. Un rendez-vous chargé d’émotion pour le jeune joueur, né à Trappes d’un père sénégalais et d’une mère marocaine.
« C’est la finale rêvée. Le Sénégal et le Maroc sont les deux nations d’Ibrahim », confie sa mère Yasmine, tout en précisant avec le sourire : « On est tous pour le Sénégal ».
Son père, Abdoulaye, partage cette fierté, saluant l’adaptation et la maturité impressionnantes de son fils, déjà buteur en huitièmes de finale face au Soudan.
« Son sang est représenté par ces deux nations. C’est extraordinaire pour nous. Il est à moitié sénégalais et à moitié marocain. C’est la finale rêvée pour la famille, notre pays c’est le ‘Séné-Maroc’. C’est notre pays à nous ! Mais je préfère que ce soit le Sénégal qui gagne (sourire). Mbaye, c’est notre nom de famille sénégalais. J’espère qu’Ibrahim va l’emporter », témoigne Abdoulaye, bluffé par l’adaptation express de son fils.