Sommet G7: L’Apr/Canada promet un hommage appuyé au chef de l’Etat… Selon Hady Traoré

Du 07 au 09 juin 2018, le président Macky Sall devra se rendre au Canada dans le cadre du sommet G7. Occasion saisie par l’Apr Canada, par la voix de Hady Traoré pour souhaiter, « au nom de tous les militants et sympathisants de Canada la bienvenue au Chef de l’Etat tout en lui adressant nos plus chaleureuses félicitations…« 

« Grace à son leadership, il est systématiquement convié à tous les sommets du G7. Il faut  rappeler qu’en marge de ce sommet, le président de la République, soucieux des conditions de vie de ses compatriotes dans leur pays d’accueil, ne pouvait pas les ignorer« , se félicite Hady Traoré, Coordonnateur fédéral de la Dse/Apr du Canada au micro de senego. Et lors de cette visite, le président Macky Sall a décidé de rencontrer les Sénégalais établis au Canada pour, selon notre interlocuteur, « les donner les nouvelles du pays« .

« Des nouvelles qui portent sur l’action gouvernementale, en matière sociale, économique,  et d’infrastructures. Egalement en matière de gouvernance« , explique l’expert en évaluation de programmes projets publics. M. Traoré de poursuivre sur Senego: « Le président de la République va rassurer notre communauté sur la bonne santé du pays. A cet effet, nous avons battu le rappel des troupes dans toutes les sections, partout à travers le Canada pour lui réserver un accueil triomphal« .

Sa visite étant attendue, Hady Traoré confie que lui et ses camarades réservent un hommage « appuyé » au chef de l’Etat « pour son bilan largement positif à la tête du pays« .

« C’est un accueil de soutien et d’hommage à un grand homme, son Excellence Macky Sall. L’enjeu sera donc de taille car ce sera l’occasion pour nous expatriés de dire merci au président Macky Sall pour les nombreux et gigantesques chantiers de transformation du Sénégal ouverts dans tous les domaines depuis son accession à la magistrature suprême.

Il est évident qu’il y a un effet, indéniablement Macky Sall qui est à l’origine de la dynamique nouvelle que nous voyons au Sénégal. Et au regard des résultats incontestables obtenus par son Gouvernement, nous voudrons réaffirmer notre total soutien au président de la République pour lui dire que le parti Apr au Canada est prêt à participer à sa réélection au mois de février 2019 et au premier tour« , conclut notre interlocuteur.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire