Sommet de la Fédération pour la Paix universelle : Macky Sall échange avec l’ancien secrétaire général de l’ONU…

En marge du Sommet de la Fédération pour la Paix universelle, l’ancien président Macky Sall a rencontré Ban Ki-moon à Séoul, pour un échange axé sur le climat et la mobilisation des ressources au profit du Centre mondial pour l’adaptation, qu’il dirige désormais.
« En marge du Sommet de la Fédération pour la Paix universelle, j’ai rencontré, ce 11 avril 2025 à Séoul, M. Ban Ki-moon, ancien secrétaire général de l’ONU et ancien président du Centre mondial pour l’adaptation au changement climatique, poste auquel je lui ai succédé », déclare Macky Sall.
« Nous avons échangé sur son expérience à la tête du Centre, ainsi que sur les voies et moyens de relever le défi de la mobilisation des ressources pour soutenir les projets et programmes éligibles au soutien du Centre », ajoute-t-il.
Quelqu’un cherche désespérément une légitimité devenue bien élusive.
S’il n’est pas bientôt installé dans la même chambre que Slobodan Milosevic occupait l’histoire et l’avenir du Sénégal en prendrait un sacré coup.
Vous vous fatiguez pour rien.cet est bénit par ALLAH,un vrai homme d’État mais malheureusement pour les Sénégalais
DIOUFDIOUF VOUS ETES TRES PERTINENT J AI LE MEME AVIS QUE VOUS SAUF QUE LA PERSONNALITÉ DE CHEIKHOU OUMAR DIAGNE EST INCOMPATIBLE AVEC UNE RESPONSABILITÉ D ÉTAT. UN MARGINAL QUI AIME TJRS SE METTRE AU BANC DE LA SOCIÉTÉTE NE FERAIT PAS L AFFAIRE. IL FAUT PLUTOT NOMMER MIMI TOURE MINISTRE DE LA JUSTICE CAR ELLE A UN CARNET D ADRESSES INTERNATIONALES QUI BLOQUERAIT L ACTIVISME DEBORDANT DE MACKY QUI JOUE LA COMEDIE INTERNATIONALE POUR MASQUER QU IL EST UN VERITABLE MONSTRE
Je vous ai les moutons de Pastef que vous ne pouvez rien contre Macky Sall, touss et d’autres distinctions et nominations vont encore venir. Macky va encore briller à l’international. Wa international savent que vous êtes des menteurs et des manipulateurs lol mo waral sén contestation amoul effet devant leurs yeux. Bandes d’hypocrites quand votre patron Sonko appelait au mortal combat ba am plus de 60 morts pourquoi vous n’aviez pas dénoncé ? Bon khatarayou.
Votre haine viscérale contre cet homme de Dieu vous tuera à petit feu 🔥🔥 honte à vous
Homme de Dieu ou Homme de Satan !
HOMME de DIEU?
ASTAFIROULAH…
Encore ce comportement de sclave de l’homme noir.
le maitre te bat , te tue et tu le qualifies de prophète….
Le.meilleur toujours il sera prmè,Yallah Hol ley fèye.les pastefiens mougnelèn.II aura toujours des postes internationaux.Diomaye Sonko n’aurons jamais ces distinctions
J’ai toujours dit haut et fort dès le départ, qu’ on ne peut pas traiter les sénégalais avec ces voleurs de fond, ces voleurs fonciers, ces criminels de sang, ces criminels fonciers dont le chef de gang se nomme Macky de la même façon. J’avais aussi prédit que les assisses de la justice étaient une énorme erreurs d’approche et de stratégie pour ce nouveau pouvoir car constituant un bol d’air inespéré pour ces criminels sans état d’âme qui au lieu d’y voir une volonté de dialogue vont plutôt y voir un régime manquant d’autorité. Alors qu’au même moment, ces criminels étaient dans le sauve qui peut, cette décision ou on invite de surcroit un Ismaila Madior Fall avait tout bouleverser en leur a donné un regain d’énergie inespérée. J’avais aussi prédit que le procureur Ousmane Ndiagne comme ministre de justice ne correspondait pas au contexte non pas parce qu’il n’est pas intègre ou compétent bien au contraire, mais qu’il fallait un ministre politique pour donner un signal fort à ces criminels qui peut être s’occuperaient aujourd’hui à se cacher qu’à se transformer en des emmerdeurs publics malgré tout ces crimes de toutes sortes qu’ils ont commis. Pour moi, si ces criminels reprennent du poil à la bête, c’est en parti du à ces successions de décisions inadaptées prises par le nouveau pouvoir depuis le début jusqu’ici, c’est sur ces brèches qu’ils se sont engouffrés pour devenir des emmerdeurs professionnels. Oui il fallait une dictature ciblée contre ces criminels avec la nomination d’un ministre de la justice politique et la promotion de jeunes magistrats non corrompus qui feraient très rapidement le travail. J’avais toujours dit que la nomination de Ousmane Ndiagne est arrivé très tôt. Il fallait balayé la maison d’abord. Maintenant toute l’histoire semble me donner raison. Une opposition criminelle qui vocifère midi, matin, soir comme elle veut, un ministre certes intègre et compétent mais inadapté au contexte. En tout cas c’est mon analyse et j’y crois.
Je serai Diomaye, je ferai un remaniement en nomment Cheikh Omar Ndiagne ministre de la justice, tout en promouvant de jeunes nouveaux magistrats à la place de certains corrompus comme être toujours des pions de Macky Sall. Moi même j’en connais au moins 5 qui trainent encore entre la cours suprême, la cours d’appel.
E les pastefien vous allez mourir de jalousie vous combattre avec dieu diendeleen glace t mougne
Mo gueun dé wollahi pastef=sostef
Il court derriere les institutions internationales pour chercher une promotion…
QUELLE Triste FIN !
Quelqu’un qui n’a pas la paix dans son pays comment il peut discuter de paix …………………………………..lollllllllllllllllllllllllllllllll