Sommet Afrique-France : « Imagine-t-on un moment Macron échanger avec les jeunes américains pour… »

« La dignité des chefs d’Etats africains en prend un sérieux coup« , selon Abdoul Mbaye qui réagissait sur le sommet Afrique-France tenu le vendredi 08 octobre 2021.

En effet, ils étaient 11 jeunes africains à avoir fait face à Emmanuel Macron, président de la République française. Un face à face qualifié de catastrophique par Abdoul Mbaye.

A l’écoute de leurs peuples…

« La dignité des chefs d’états africains en prend un sérieux coup. Imagine-t-on un moment Macron échanger avec les jeunes américains pour redéfinir les relations de la France avec les USA? Mais les dirigeants qui ne sont pas à l’écoute de leurs peuples ne méritent pas le respect« , souligne Abdoul Mbaye sur sa page Twitter.

5 COMMENTAIRES
  • beug.samarew

    Imagine t on de « jeunes américains » faire du barça ou barsakh ???
    La dignité est auprès des peuples africains et cette dignité ils l’ont perdue depuis des siècles ! Prônes la maitrise des sciences et des technologies car elles seules peuvent te rendre ta dignité humaine ! Il n y a pas de solution miracle et les véritables défis sont à ce niveau : Et cela a été pour l’iran, la corée, le rwanda etc !

  • Diop

    Du moment que Macron sait que le discours des présidents africains biaisent toujours la réalité, il a voulu savoir de source, pourquoi les jeunes africains sont anti-français.

  • mamadou cisse

    voila notre continent diriger par voleur qui ne fon rien que detounez de fond publique trafican de faut billet et drogue la jeunesse sen fou de djoumbori sall et son cland vayous

  • Moctar

    qu’est ce que les jeunes ont avec Macron, vous là quel votre problème. tout ce que les font est mauvais. alors que à la surprise générale tu serais véreux banquier à la retraite si ce n’était Le Président Macky Sall

  • Moctar

    qu’est ce que les jeunes américains auraient avec Macron, vous la quel est votre problème, tout ce les autres font est mauvais. alors tu serais toi Abdou Mbaye un vereux vieux banquier à la retraite di ce n’était Le Président Macky Sall. Diam La Paix way

Publiez un commentaire