PUBLICITÉ
sutsas - Sokone : Le Sutsas dans une colère noire

Sokone : Le Sutsas dans une colère noire

La section du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas), à Sokone a organisé mercredi 9 septembre un sit-in pour protester contre le bloc opératoire et le service radio du Cente de santé qui ne fonctionnent toujours pas.

C’est sur le hall du centre de santé de Sokone qu’a eu lieu le sit-in. Les manifestants venus des 24 postes de santé du district sanitaire de Sokone ont arboré des brassards rouges. « On revendique l’ouverture et le fonctionnement du bloc opératoire. En raison du nombre de malades qu’on est en train d’évacuer à Kaolack, Fatick, nos véhicules ne sont plus en bon état. Il y a aussi la radio qui n’est pas fonctionnelle depuis la réfection du Centre de santé« , a déclaré sur Rfm, Youssouphe Coly, secrétaire général de la section Sutsas de Sokone.

Assurances du Médecin-chef 

Le bloc opératoire ainsi que la radiologie seront bientôt ouverts, a rassuré le médecin-chef du district sanitaire de Sokone. Selon Ahmad Bouya Ndao, le Centre de santé était réhabilité dans le cadre d’un projet. « Jusqu’au moment où je vous parle, il y a un certain service qui n’avait pas été complètement terminé. Je veux parler du bloc opératoire et de la radio parce qu’après les infrastructures, il fallait les installer. Pour pouvoir le faire, il faut que les normes soient aussi respectables« , a-t-il expliqué.

Autres revendications

C’est le payement de la dette de la CMU. Elle doit plusieurs millions aux structures sanitaires de la localité. « On est à 32 mois sans remboursement. Le dernier remboursement date de févier 2018. En septembre, lorsqu’on s’était réuni pour évaluer, on était déjà à 94 millions« , a déclaré Moustapha Thioub. A noter que les agents de santé sont restés aussi 5 mois sans motivations.

Sokone Sutsas
Annonces

Un commentaire

Mara

la resolution de vos problèmes par les esprits est possible,
amelioration de votre vie et de vos souhaits. tenez votre chance
CONSULTATION GRATUITE
MARA. 00229//60401523

Publier un commentaire