PUBLICITÉ

Soigné du covid-19 : Moustapha Guirassy autorisé à quitter l’hôpital

Comme vous le savez, j’ai été diagnostiqué positif au coronavirus il y a une dizaine de jours. Je tiens à vous rassurer sur mon état de santé : je vais bien et, aujourd’hui, je suis autorisé à sortir de l’hôpital. A cette nouvelle étape de convalescence nécessaire, je vous remercie sincèrement pour vos chaleureux témoignages de soutien, vos intenses prières et vos vœux de prompt rétablissement dans ces moments difficiles. Ce déferlement de témoignages empreint d’une profonde humanité a su rompre mon isolement et m’a fortifié pour vaincre cette maladie“, écrit Moustapha Guirassy sur page facebook.

Remerciements…

Moustapha Guirassy remercie tout particulièrement les autorités religieuses du pays pour les oraisons organisées dans tout le pays pour demander Pardon et miséricorde au Seigneur. Il salue aussi  les initiatives du chef de l’Etat allant dans le sens de la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation pour soutenir les malades du covid-19 et protéger les citoyens.

Hommage…

Je rends un vibrant hommage aux autorités sanitaires et au ministre de la Santé Monsieur Diouf Sarr au plus haut point. Le personnel soignant a été exceptionnel et mérite encore une fois de la part des autorités et des Sénégalais le plus grand respect et un soutien absolu tant dans l’amélioration de leurs conditions de travail que dans la valorisation de leur mission sacerdotique en ces moments d’adversité“, déclare M. Guirassy.

Combat…

D’après Moustapha Guirassy, le combat contre le Covid-19 continue ! Certes, il ne sert à rien de faire peur. Mais soyons plus rigoureux et disciplinés dans le respect des règles érigées par nos institutions.

Responsables…

Soyons tout simplement responsables en nous conformant aux règles d’auto-confinement et aux recommandations sanitaires d’hygiène. Profitons de ce temps inhabituel pour méditer sur le cours des événements. Nous avons là une belle opportunité de redresser la pente raide sur laquelle s’était engagée notre humanité.

Réflexion…

Selon Moustapha Guirassy, au moment où certaines forces sont mobilisées pour combattre le covid-19, d’autres devraient être dédiées à mener la réflexion sur les impacts économiques et les actions à mettre en œuvre pour amortir le choc d’une crise économique et sociale consécutive. Avec de l’agilité et de l’anticipation, nous pourrons limiter l’impact du tsunami économique et social que ce fléau pourrait engendrer.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
whatsapp 4528
Annonces

(10) commentaires

  • Beuleup Ndao

    alhamdoullilah

  • Younoussa Keita

    Dieu merci.

  • Bibi

    Dieu merci frère.

  • Ndiaye Abdou

    monsieur vs êtes un intèlectuel très sage et courageux on voudrais des millions de personnes comme vs pour faire avancer ce beau pays qui est le Senegal.

  • Badara Gueye

    Alhamdoulilahi yala nala yala dole sameu te weural la inchalah

  • Racine

    Alhamdoulilah… Rendons grâce à Dieu de vous avoir assisté dans ces moments de calvaire et de vous avoir ramener auprès de votre famille. On vous souhaite beaucoup de courage.

  • Mayelle Sylla

    TEMOIGNAGE
    je peux juger sur le Coran de la sincérité des déclarations de monsieur Guirassi.
    Souvenez vous cher monsieur Guirassi, il y a un peu plus de 5 ans au SAMU municipal, la déclaration que vous avez faite devant moi sur l’institution et sur mon fils (médecin) qui venait de soigner votre enfant.
    Tout le monde sait que maachala vous avez les moyens pour soigner votre famille ailleurs; mais vous avez toujours fait confiance aux structures sanitaires de votre pays.
    Merci et encouragements aux médecins et tout le personnel de santé.
    Bonne convalescence et revenez vite continuer à servir votre pays.

  • Ahma Toure

    Mashala, Si le président avait des ministres comme toi, le Sénégal va émergé.

  • Dave

    Personnellement je ne félicite pas Abdoulaye Diouf Sarr. Je suis épileptique. Bien avant le coronavirus impossible de trouver le gardinal ou le phénobarbital au Sénégal et pourtant une crise d’épilepsie peut m’envoyer directement dans ma tombe

  • Xadim Touré

    Que Dieu vous protège ainsi que tout le peuple sénégalais.
    Mais fais gaffe car il se pourrait que tu aies été diagnostiqué par le faux médecin.