Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

SMBG : Le Sénégalais plumé de plus d'un milliard par son épouse et son comptable

Jeune Sénégalais croyant qu’on pouvait partir du néant et bâtir du solide chez soi, Serigne Mbacké Gueye, mal préparé à l’environnement entrepreneurial où la trahison et les obstacles ne manque pas, a expérimenté l’ascenseur émotionnel du monde des affaires.

Il sait fait arnaquer plus d’un milliard par son gestionnaire financier à qui il vouait une confiance totale et qui a utilisé cette manne pour créer des entreprises et le concurrencer.

Publicité

Pis, le gars était de mèche avec sa femme. Le fondateur de SMBG ne s’en remet toujours pas, il est au bord de la faillite. Retour sur ce dossier, piqûre d’alerte pour les futurs entrepreneurs sénégalais. Prudence est le dress-code !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Sécuriser

    Il faut securiser periodiquement 1/4 de ses gains nets et l’investir dans du solide, batiments.. Ce qui restera à la retraite ou en cas de faillite.


  2. Citizen Alpha

    Les limites de l’informel. À partir d’un certain niveau, il faut déleguer, prendre des experts dans chaque domaine comme nos You, S.Mboup.. L’état devrait faciliter cette transition en douceur.


  3. Gabi

    Revois ta vie est c k dans l futur tu n’as pas trahi klkune avant de te marié avc cett femm ki ta volé on choisi une femme adouna dafay yei do mou Adama kholatte sa bop peu


  4. Cheikh Gaye

    c’est triste mais ce milliardaire est-il d’abord parti d’un bilan initial et un bilan prévisionnel et un compte d’exploitation prévisionnel et d’un contrôle de gestion permanent heure par heure ?

    JE SAIS QU’IL EST DIFFICILE D’ÉCHAPPER À DES MALHONNÊTES PROTÉGÉS .MAIS DÈS LE DÉPART IL FALLAIT METTRE EN ŒUVRE TOUS LES OUTILS QUI AIDENT A ALLER A UN OBJECTIF BIEN COMMUN.

    LE GOUVERNEMENT AUSSI DOIT NOUS AIDER A BANNIR CES MÉTHODES DE GESTION ABERRANTES QUI GOUVERNENT NOS ENTREPRISES FORMELLES OU INFORMELLES.

    Que la justice fasse son devoir dans cette affaire pour nous garantir un avenir meilleur


  5. Malick Diallo

    des detournement de ce gente cest une habidtude chez nous le gouvernement les senegalais lamda nos jamais etè serieux avec largent puisque nos autoritès ne nous montre pas un bon excemple excemple tous croient pour avoir beaucoup dargent il faudra detourner fesant comme nos autoritès avec largent malquise dites a nos autoritès dètre des excemples de faire attention avec leur coudes ..ce pays est foutue quant tu vole un poulet tu part en prison mes quant tu vole des milliards les juges les magistrat les avocats se frottent les mains . aux senegal cest du je men foutisme yas pas de disciplines cest largent qui est le dieu de tous . lafricains est maudie cest un continent le plus arrierè de la planete . le general daugaul lavait dit aux porteurs de plancarde lindependance nous sert a rien tous les soidisants milliardaires en afrique ont des bien malquise .lafricain est un parresseux . pour avoir largent facile il faudras etre un bon politiciens ya trop de lacune en afrique .avant les indèpences ont senter ya gouvernement un qui est .sur place lafrique est male partie .pas dhommes honnète il ny a plus despoir ça me rend fou c3st pas la peinne de ce fair des enfants leur avenir est ipotèkè .


  6. Cire

    Serigne Mbacke Gueye


    Li la dal metti na lolu. Ñu ngi lay massawou di ñaan Yalla suñu Borrom mu taxawu la.

    Yow Gaïnde nga, bu xaliss bi yëp demone ba jex takk, mën nga ko ammaat cii lu gaaw ndaxte xam xam bi ak Jaar Jaar entrepreneur mo ëpp solo…Jangal cii jaffe jaffe bi te bul di gëstu..

    Jambaar nga, Gaïnde nga.


Laisser un commentaire