PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
messi 2 - Sixième Ballon d'Or : Lionel Messi maintenant seul au monde

Sixième Ballon d’Or : Lionel Messi maintenant seul au monde

A 32 ans, Lionel Messi est entré un peu plus dans l’histoire du football, en recevant ce lundi soir à Paris, sur la scène du théâtre du Châtelet, le Ballon d’or 2019.

Sacré pour la sixième fois

Ce sixième sacre place désormais l’Argentin seul en tête du palmarès de la plus prestigieuse des récompenses individuelles, avec un trophée de plus que son éternel rival, Cristiano Ronaldo, et trois que Johan Cruyff, Michel Platini et Marco van Basten, pourtant légendes en leur temps.

Une saison remplie

La Pulga a tout de même remporté avec le Barça un dixième titre en Liga et atteint la finale de la Coupe du Roi. Ajoutez à cela un dernier carré en C1 et une médaille de bronze à la Copa América.

Sa performance individuelle

A titre individuel, c’est encore mieux. Lionel Messi avec le Barça en 2019, c’est 44 matchs disputés, dont 32 victoires, pour 41 buts et 17 passes décisives. Autrement dit, l’Argentin a été directement impliqué sur une réalisation toutes les 61 minutes sous le maillot blaugrana.

Ballon D'or Lionel Messi
Annonces

(2) commentaires

Barro

c’est ça que vous voulais seul messi avoir 6 ballon d’or pour demain vous nous dit que c Messi joueur de tout les temps c luis seul qui a gagné 6 ballon d’or au monde on comprend le ballon d’or c pas pour les Africains

Abdoulaye Diop

C une mascarade, on voulait tout simplement le departager de Cris puisqu’ils savent que Messi est fini. De toute façon moi je ne croit pas aux distinctions individuelles pour un sport collectif. Les performances dépendent en grande partie de toute l’équipe. Ses performances en équipe nationale en attestent parfaitement.

Publier un commentaire