PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
messi 1 - Le Ballon d'or 2019 décerné à Lionel Messi

Le Ballon d’or 2019 décerné à Lionel Messi

Le Ballon d’or 2019 décerné à Lionel Messi. L’Argentin Lionel Messi succède à Luka Modric.

Le principal suspens résidait dans le duel à distance entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, égalité à cinq Ballons d’Or chacun avant la soirée. Et, c’est l’Argentin qui remporte finalement son 6e ballon d’or devançant son rival de la Juventus.

La star du FC Barcelone, Lionel Messi, s’est rendue à Paris pour la cérémonie du Ballon d’Or avec sa famille au complet. En revanche, son rival évoluant à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, n’a pas fait le voyage.

Messi reçoit son 6e Ballon d’Or 10 ans après

45 buts en 2019. 51 réalisations et 22 passes décisives la saison passée. Lionel Messi marque l’histoire, encore une fois, en remportant un sixième trophée (un record), tout juste 10 ans après son premier en 2009. Malgré des résultats contrastés avec le Barça et l’Argentine, le bilan personnel de la Pulga est inattaquable et justifie ce titre.

Son discours : «Je voudrais remercier tous les journalistes qui ont voté pour moi, qui m’ont choisi et qui m’ont permis d’avoir cette distinction. A l’évidence, je remercie mes coéquipiers. C’est remarquable, merci infiniment. Il y a quelques années j’ai reçu mon premier Ballon d’Or à Paris, j’avais 22 ans. C’était impensable tout ce que je vivais à l’époque. Maintenant j’ai un 6e ballon d’or, c’est un moment complètement différent. Je tiens à remercier ma famille qui est avec moi. Comme me disait ma femme : « il ne faut jamais cesser de rêver, travailler ». J’ai beaucoup de chance, je suis béni et j’adore jouer au football. Un jour la retraite devra sonner pour moi mais je pense que j’ai encore de belles années devant moi.»

Ballon D'or Messi
whatsapp 1344
Annonces

(17) commentaires

Yero Ba

Félicitations mon joeur

    Abdouazize Kamara Id

    felicitatino Sadio mane toujour se meyer champions die mode sapel sadio mane

Gora

C normal

Amadou Bamba Ndiaye

Ne mérite pas le d’or Lionel Messi le ballon d’or C’est pour Sadio mane merci beaucoup Sadio mane machalla.

Idrissa Mballo

le ballon d’or ne veux plus rien

Seydina Aliou Thiare

Cr7 es mechant pour koi il refuge d etre present a la ceremoni

Mane La Wone Way

mane rek

[email protected]

Sadio Mane: champiot d’angleterre, chamionp d’europe, vice-chamionp d’Afrique mais noir. Messi: chamionp d’espagne, 3ème au classement d’Amerique mais blanc. A part, la couleur, qui mérite le balon d’or? Au niveau mondial, c’est Mane, mais si les décideurs sont de la suplematie blanche, c’est Messi

Oumar Kande Mballo

France foot et le reste c la mierde donne ballon d or à un Mr qui n as pas la coupe

Boynar

Félicitations Sadio Mane. Courage et in chaa Allah à l, année prochaine. Messi mérite bien le trophée. Donc pas de rancune. Tu es jeune et talentueux. Tu es généreux et tout le Sénégal te soutient. Très longue et heureuse vie. SOUTOURA.

Modou Sam Beye

Toutes mes félicitations à Lionel Messi. Il est vraiment le meilleur.

Modou Gueye

Merde Ballon or

    Diop

    Les fans de penaldo en colère ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! vous n’avez encore rien vu ! penaldo est fini !

Birame Ndoye

BRAVO LIONEL. FÉLICITATIONS.
CEUX QUI SUIVENT LE FOOT BALL DEPUIS LES ANNÉES SOIXANTE ET QUI ONT VU PASSER DES MONSTRES DU FOOT BALL, SAVENT QUE TU ES LE GOAT.
COLLECTIF, TU L’ES, TU DONNES À TES COÉQUIPIERS DES PASSES CAVIARS, TES COUPS FRANCS EMBRASSENT LES LUCARNES, TU ES CAPABLE DE DRIBLER DANS UNE CABINE TÉLÉPHONIQUE ET EN UNE SEULE ACTION, TU PEUX GAGNER UN MATCH, COMME CE FUT LE CAS HIER CONTRE L’ATHLÉTICO DE MARDI.
BRAVO CHAMPION.
6 BALLONS D’OR, 6 SOULIERS D’OR, 1 TITRE DE THE BEST, TROISIÈME MEILLEUR BUTEUR DE TOUS LES TEMPS, DE PEU DERRIÈRE RONALDO QUI A 2ANS DE PRATIQUE D’AVANCE SUR TOI.
LE MEILLEUR PASSEUR DÉCISIF DE TOUS LES TEMPS, ET LE DÉTENTEUR DU PLUS GRAND NOMBRE DE BUTS MARQUÉS SUR UNE SAISON. OUF, JE SUIS ESSOUFFLÉ!!!!.
BRAVO MESSI. CONTINUE À NOUS FAIRE RÊVER.
POUR CE QUI EST DE SADIO MANÉ, QU’IL COMMENCE D’ABORD PAR ÉCRASER MOHAMED SALAH, ET MONTRER À SON RACISTE D’ENTRAÎNEUR QUI EST LE NUMBER ONE DE L’ÉQUIPE.
COMMENT PEUT ON ÊTRE BALLON D’OR SI ON N’A PAS LE VOTE DE SON PROPRE COACH ?
C’EST IMPOSSIBLE.

Renè Diagne

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire. bien vrai votre mérite mr messi notre sadio national est meilleur pour cette fois.mais bon.

Barro

laissé se balon d’or c’est pour les Africains daniou wara gueule baiii

Sow

si c’était un autre pays qui décerne le ballon d’or, on aurait espéré qu’un jour, un Africain serait cité, mais la France, je n’ai pas d’espoir. J’ai vécu
32 ans en France. Les petits Macron que vous voyez détestent le noir de plus que leurs arrières grands parents qui avaient pratiqués l’esclavage et la colonisation en Afrique noire. Ils voient encore l’Arabe d’un bon oeil.

Publier un commentaire