Situation politique du pays : Des étudiants de Harvard University et leurs profs reçus par Guy Marius…

Guy Marius Sagna a reçu des étudiants de Harvard University et leurs professeurs au WARC. Au menu des échanges; la situation politique du pays, l’Afrique et les conséquences du colonialisme, entre autres

« J’ai eu un échange avec sept étudiants de Harvard University et leurs professeurs aujourd’hui au WARC. Cette discussion qui devait durer deux heures a finalement duré trois heures. Politique, activisme, économie, social, environnement au Sénégal et au-delà : tout ou presque a été abordé.

J’ai parlé:

– d’un monde sur le cou duquel un système capitaliste a posé son genou

– d’une Afrique qui vit tragiquement les conséquences d’un système néocolonial.

– d’un Sénégal en proie aux politiques meurtrières d’une bourgeoisie bureaucratique parasitaire et soumise à l’impérialisme.

– de peuples qui résistent et se mobilisent pour changer structurellement leurs relations avec leurs élus et leurs relations avec le reste du monde.

– de la nécessité d’une révolution anti-impérialiste, démocratique, populaire et panafricaine

Quelle fut ma joie de découvrir que le Pr Oumar Kane est le fils de notre regrettée maman Seyda Mariama Niasse! Qu’Allah l’accueille en son paradis.

Je sors de la théorie et immédiatement j’apprends l’accident routier à hauteur de Louga avec 23 morts. Quel dramatique retour à la réalité de ce système criminel ! Que leur âme repose en paix ! Mes condoléances à leur famille.

GMS,

9 COMMENTAIRES
  • Biri

    La différence de QI de entre ce Mbame et ces étudiants me fait rire

    • Paps

      Ces etudiants ne perdent pas leur temps avec des gens qui ne leur apprenent rien. C’est pourquoi, ils ont demande a etre recu par Guy Marius Sagna, et non toi. Reflechis un peu toi aussi…

  • tex

    Bayilene GMS, il est certes ,con mais ca peut toujours servir aux etudiants car le sage apprend plus de l’idiot que l’idiot n’apprend du sage.

  • Milow Smith

    Respect à toi l Afrique reste fort
    Déplacer des étudiants des États Unis pour le Sénégal c’est pas donné à n’importe qui
    Fier de vous frère

  • Milow Smith

    Respect

  • Abraham

    Bravo à ces étudiants qui peuvent échanger avec n’importe qui sans changer leur âme. Il doivent savoir que celui qui les a reçus, en dépit de ses idées qui pourraient être bonnes, est un pure régionaliste que le Sénégal, en tant que Nation n’intéresse pas. Tout ce qui l’intéressent ce sont la Casamance et son acolyte Sonko. Nous aussi nous aimons la Casamance mais comme faisant partie intégralement du Sénégal.

  • Baye Issa

    Le monde s’effondre, comme disait Chinua Achébé!!!!
    Je pense que ces étudiants étaient allés mesurer le degré de pourriture de cet énergumène qui ne brasse que du vent.

  • Jock

    Ces gosses et leurs profs amunu kilifa. Nio niaak du nu jàngee waay

  • Niit

    Quel chien, c’est un entretien ordinaire pour des masters. Attends de lire les analyses qu’ils vont faire de tes élucubrations.

Publiez un commentaire