Situation économique du Pays : Mamadou Lamine Diallo annonce la hausse inévitable des prix (vidéo)

Mamadou Lamine Diallo a peint un tableau sombre de la gouvernance du Président Macky Sall, au micro de la journaliste Maïmouna Ndour Faye qui le recevait sur le plateau de la 7Tv.

« Je les avais prévenus depuis décembre qu’ils allaient tourner autour de 1 000 milliards d’arriérés de dette intérieure », martèle l’opposant. Très à l’aise dans les questions économiques, Mamadou Lamine Diallo revient sur les détails de cette ardoise : « Ils doivent à la Senelec près de 300 milliards, pour le secteur du Btp, j’avais estimé ça à 100 milliards, même si, il faut dire, que ça s’est un peut réduit et les pétroliers aussi attendent d’être payés. Je ne parle pas non plus des PME PMI »

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2007 assure que les chiffres qu’il annonce sont véridiques, « le ministre ne pourra pas me démentir et il doit même pas essayer de le faire », persiste-t-il.

« Evidemment, rajoute-t-il, qu’on peut être d’accord qu’ils accumulent des arriérés intérieurs, parce que les marchés peuvent réagir d’une certaine façon, mais aujourd’hui, la situation, elle est difficile. »

C’est pourquoi selon toujours Mamadou Lamine Diallo, « Macky Sall est parti chercher de l’argent en France et ça, nous le savons, car ils ne peuvent rien faire au niveau des institutions internationales, sans qu’on ne le sache. »

Et de conclure : « Si la Fmi n’est pas encore dans le pays, elle se prépare pour venir et si elle vient, Macky Sall ne pourra pas échapper à la hausse des prix. Je ne sais pas comment il pourra faire pour l’éviter. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire