Situation économique du Pays : Mamadou Lamine Diallo annonce la hausse inévitable des prix (vidéo)

Mamadou Lamine Diallo a peint un tableau sombre de la gouvernance du Président Macky Sall, au micro de la journaliste Maïmouna Ndour Faye qui le recevait sur le plateau de la 7Tv.

“Je les avais prévenus depuis décembre qu’ils allaient tourner autour de 1 000 milliards d’arriérés de dette intérieure”, martèle l’opposant. Très à l’aise dans les questions économiques, Mamadou Lamine Diallo revient sur les détails de cette ardoise : “Ils doivent à la Senelec près de 300 milliards, pour le secteur du Btp, j’avais estimé ça à 100 milliards, même si, il faut dire, que ça s’est un peut réduit et les pétroliers aussi attendent d’être payés. Je ne parle pas non plus des PME PMI”

L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2007 assure que les chiffres qu’il annonce sont véridiques, “le ministre ne pourra pas me démentir et il doit même pas essayer de le faire”, persiste-t-il.

“Evidemment, rajoute-t-il, qu’on peut être d’accord qu’ils accumulent des arriérés intérieurs, parce que les marchés peuvent réagir d’une certaine façon, mais aujourd’hui, la situation, elle est difficile.”

C’est pourquoi selon toujours Mamadou Lamine Diallo, “Macky Sall est parti chercher de l’argent en France et ça, nous le savons, car ils ne peuvent rien faire au niveau des institutions internationales, sans qu’on ne le sache.”

Et de conclure : “Si la Fmi n’est pas encore dans le pays, elle se prépare pour venir et si elle vient, Macky Sall ne pourra pas échapper à la hausse des prix. Je ne sais pas comment il pourra faire pour l’éviter.”

À lire aussi
Pétrole : Pape Alé Niang liste et chiffre les magouilles de Frank Timis... (Audio)

Hausse De Prix Macky Sall