Situation des marchés du pays: Macky demande un rapport national

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi au ministre de l’Intérieur la finalisation, dans un délai de 15 jours, d’un rapport national sur la situation des marchés sur le plan sécuritaire.

Programme de sécurisation et de modernisation des marchés

« Abordant la question liée à la mise en œuvre du programme de sécurisation et de modernisation des marchés, le Président de la République exprime, au nom de la Nation, sa compassion et manifeste davantage le soutien de l’Etat aux sinistrés des incendies des marchés Ocas de Touba et du marché de Mbacké », rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Rapport national sur la situation des marchés sur le plan sécuritaire

Le Chef de l’Etat demande au Ministre de l’Intérieur, à travers la Direction de la Protection civile et les Gouverneurs de région, de finaliser, dans les quinze jours, en relation avec les maires, un Rapport national sur la situation des marchés sur le plan sécuritaire (sécurité incendie, sécurité des installations électriques etc…).

Construction rapide de nouveaux marchés « aérés », « sécurisés »

Le Président de la République demande au Ministre du Commerce, en relation avec les Ministres en charge des Finances, de l’Economie et de la Transformation du secteur informel, de lui faire parvenir des propositions innovantes, visant la construction rapide de nouveaux marchés « aérés », « sécurisés » respectant toutes les normes en terme de construction, dans les chefs-lieux de région.

Exploitation du Marché d’Intérêt national

« Dans cette perspective la Caisse de Dépôts et Consignations fera des propositions dans le cadre d’un Partenariat Public Privé », poursuit le communiqué du conseil des ministres.

Le Chef de l’Etat demande, enfin, au Ministre en charge du Commerce et au Ministre en charge de l’Economie de veiller, avec la SOGIP et le secteur privé national, à l’entrée effective en exploitation du Marché d’Intérêt national et de la Gare des Gros porteurs de Diamniadio.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    monsieur le presidebt cesser de demander des rapports ya combien de rapports sous vos coudes dit nous vraie monsieur cesser ces poudres aux yeux monsieur ce qui bous manque cest le parole dhonneur . monsieur sil vous plait ne jouer pas avec les senegalais nont enfants son fatiguè dans votre gouvernement ont nas notter trop de malversances monsieur vous mavez deçu vous meritez carton rouge

    • Alexander

      Essaie toi même de faire quelque chose pour ton pays pas le contraire. Et tu seras juste avec toi même. Allah est là pour tout le monde. Bayiill jooy bi

  • babs

    tout le monde sait que vous voulez privatiser les marches du senegal pour cela il ya trop d’incendie tres louches ces incendies

Publiez un commentaire