La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué ce mardi pour donner des nouvelles des 18 supporters sénégalais actuellement détenus au Maroc.
Dans son texte, l’instance faîtière du football sénégalais assure que « la situation des supporters sénégalais actuellement retenus au Royaume du Maroc est suivie avec la plus grande attention ».
La FSF précise que « l’État du Sénégal est pleinement mobilisé à cet effet, au plus haut niveau, en étroite collaboration avec les autorités marocaines compétentes », soulignant que ces démarches s’inscrivent « dans le respect des relations fraternelles et historiques qui unissent nos deux pays ».
Selon le communiqué, « sous la coordination de l’ambassadeur du Sénégal au Maroc, toutes les diligences nécessaires sont entreprises » afin de « veiller scrupuleusement sur les conditions de détention de nos compatriotes, de garantir le respect de leurs droits fondamentaux et de leur assurer une assistance juridique appropriée ».
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
La Fédération se veut également rassurante et solidaire. Elle affirme « rester solidaire de ses supporters, dont l’engagement constant aux côtés de nos équipes nationales est reconnu et apprécié ».
Confiante dans les efforts diplomatiques et juridiques en cours, la FSF se dit convaincue « qu’une issue heureuse interviendra dans les meilleurs délais ».
En attendant l’évolution de la situation, l’instance appelle « au calme, à la solidarité et à la confiance dans les démarches engagées », tout en promettant de tenir l’opinion publique informée de « toute évolution significative ».


France
Algérie
Allemagne
Argentine
Bosnie-Herzégovine
Brésil
Bulgaria
Canada
Chile
Colombie
Espagne
Finland
Italy
Japon
Kuwait
Norvège
Portugal
Suède
Venezuela
États-Unis

LA JUSTICE MAROCAINE DOIT AGIRE DE MANIERE RESPONSABLE EN CONSIDERATION. AUX LIENS FRATERNELS ET RELIGIEUX QUI LIENT NOS DEUX PAYS.