Signature Convention – Ndèye Saly à Diattara : « Le numérique est un pas de plus pour les femmes »

Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndèye Saly Diop Dieng a procédé, ce mardi, 20 avril 2021 à la signature d’une convention de partenariat numérique féminin avec le ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications, sous la houlette de Yankhoba Diattara.

Une convention, selon la ministre Ndèye Saly Diop, qui doit  »permettre aux femmes et aux filles de jouer leur pleine partition dans ce contexte d’opportunités pour réaliser de nouvelles avancées dans l’autonomisation que le Plan Sénégal Emergent a érigé au rang d’objectifs prioritaires et transversales à l’horizon 2035″.

Pour le ministre Yankhoba Diattara, ce partenariat va permettre de « renforcer l’autonomie économique et financière des femmes entrepreneurs à travers les PIC. Le projet entrepreneuriat numérique féminin ambitionne de former et d’encadrer 23300 femmes entrepreneurs, de participer à la création de 900 entreprises de femmes et mettre en place un fond spécial de 500 millions d’appui par an à la transformation des entreprises de femmes ».

Regardez !

3 COMMENTAIRES
  • lol

    9 ans après….! mdr….wa APR da guene na sa khorom nakk…..c trop tard…meunou lene defar liggey guir xaleyi…..DEMM LENN REKK mo gueun bayilene Macky bi guene di GONDI…

  • Deukk

    Doumoukharame yi bagne bilahi… ils doivent finir tous aux poteaux

    • Yeureumlepeuplesenegalais

      le mot genre dagnou kooy setane nii rekk? Féminin et masculin déé lagnou khamone
      Khalat lène sene bamelle

Publiez un commentaire