Siège cour des Comptes :  Macky Sall dessaisit l’entrepreneur

L’entreprise, la Société africaine tous travaux aménagement et réalisation (Sattar),  de l’entrepreneur Mbaye Diop, n’achèvera pas les travaux du nouveau siège de la cour des Comptes. 

Un délai qui passe de 2 à 8 ans

Huit ans de travaux pour un immeuble dont les délais d’exécution étaient de deux ans. Mais, on en est encore aux finitions. Et le Président Sall a décidé de rompre tout bonnement le contrat avec la Sattar chargée de la construction du nouveau siège de la Cour des compte.

Une question qui importe pour Macky

Le chef de l’Etat a donné des instructions fermes au ministre des Finances, pour l’achèvement des chantiers dans les meilleurs délais. D’ailleurs, la question a été évoquée, vendredi dernier, lors de la cérémonie de remise des rapports de la cour des Comptes. Et ce lundi, lors de la cérémonie de levée des couleur.

Le nouveau siège de la cour des Comptes ?

Le nouveau siège de la cour des Comptes, exécuté presque à 90%, dit-on, est un immeuble à quatre étages, R+4, avec 220 bureaux. Le  coût des travaux est estimé à 7 milliards.

6 COMMENTAIRES
  • Dia

    Quel gaspillage !

  • renè diagne

    sattar si je crois bien est nationale avec mr mbaye diop.c est dommage car s il s agit d une entreprise étrangère certains intellectuels malhonnêtes crieraient à la preference nationale alors que nous sommes comme qui dirait maudits pour bien faire les choses.vraiment il est temps que nous changions de mentalités

  • Kane Birame

    comment on peut laisser au de temps( 8 ans) a l’entrepreneur, et pourquoi le chef de l’etat doit intervenir alors qu’il y’a des ministres et directeus qui sont directement responsables. c dommage, mais nous ne sommes pas serieux au Senegal

    • Chacha

      Certainement il n’a pas été payé

  • Chacha

    Certainement il n’a pas été payé

  • Mamadou Diédhiou

    René Diagne toujours avec des œillères, tu ne réfléchis même pas. Une entreprise sénégalaise qui gagne un marché, c’est gré à gré ou meilleur profil? Est-ce que l’État a respecté ses engagements financiers ? Il faut savoir que l’État a une dette intérieure colossale. D’ailleurs même si l’entreprise n’a pas respecté ses engagements il y a des pénalités. Macky Sall abuse de son pouvoir, ce n’est pas à lui d’attribuer ou retirer, dans un État bien organisé le président a beaucoup plus sérieux à faire. L’Université de Diamniadio, comment Adama Bigtogo s’est retrouvé dedans? L’État ayant décaissé 30 milliards et Macky Sall vient comme ça dégommer Adama Bigtogo. Et la suite on fait comment pour récupérer notre argent ? Tous les problèmes c’est Macky Sall qui n’est pas à la hauteur de la fonction de président. Le président a nommé des ministres dans chaque domaine, il y a un conseil ministériel hebdomadaire où le président est informé de toute la vie de la nation. Quand il y a un couac, le ministre concerné est interpellé, s’il y a incompétence prési le vire et le remplace mais pas à faire le boulot à sa place.

Publiez un commentaire