Sidiki Kaba: « L’Eglise a toujours contribué à maintenir la paix et la cohésion sociale dans notre pays… »

Sidiki Kaba: « L’Eglise a toujours contribué à maintenir la paix et la cohésion sociale dans notre pays… »

Ce samedi 9 décembre 2023, le nouveau sanctuaire marial de Popenguine a été inauguré. Une réalisation qui entre dans le cadre du programme spécial de modernisation des cités religieuses du gouvernement du Sénégal. Le ministre Sidiki Kaba était présent à la cérémonie.

Maintien de la paix et la cohésion sociale…

D’après Sidiki Kaba, « l’Eglise a toujours contribué à maintenir la paix et la cohésion sociale dans notre pays grâce à ses autorités morales averties et éclairées, dont les prises de paroles rappellent toujours l’essentiel qui nous unit… Le programme spécial de modernisation des sites et cités religieux a apporté un appui considérable à l’Eglise, en la dotant notamment d’infrastructures et de moyens importants pour la construction de nouveaux édifices religieux et la rénovation d’anciens, comme les sanctuaires diocésains, entre autres« .

Dispositions prises…

Il poursuit : « A travers ce programme, le Chef de l’Etat Macky Sall vise principalement deux objectifs : magnifier la cohésion religieuse qui constitue notre symbole, notre marque et notre fierté en tant que Peuple animé par le commun vouloir de vivre ensemble… Il s’agit également d’appeler tout un chacun, de quelque bord qu’il soit, à œuvrer sans relâche à la préservation de cette volonté, gage de paix et d’unité dans notre cher pays… Je peux vous rassurer que toutes les dispositions seront prises à temps afin que, comme à l’accoutumée, la 136-ème édition du Pèlerinage marial de Popenguine de 2024 puisse se dérouler dans les meilleures conditions, à la satisfaction de toutes et de tous« .

2 COMMENTAIRES
  • Aida

    Oui, « L’Eglise a toujours contribué à maintenir la paix et la cohésion sociale dans notre pays… »
    Les problèmes viennent de vous les gars du pouvoir.
    Vous n etes pas la solution, mais les problemes

  • Toure alioune

    MAIS EGALEMENT A L,INSTRUCTION DE BEAUCOUP D,INTELLECTUELS SENEGALAIS.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *