Sidiki Kaba à Guy Marius Sagna et Cie : « Le Sénégal est un pays de droit… »

Après la « maladie de Ousmane Sonko » suivie de son hospitalisation polémique à la clinique du SAMU de Docteur Babacar Niang, des députés dont Guy Marius SAGNA avaient déposé une plainte pour tentative d’assassinat contre le leader de Pastef contre des ministres de la République dont celui des forces armées.
Depuis Tambacounda, le ministre Sidiki Kaba qui fait partie des cibles de Guy Marius Sagna et Cie, a répondu sèchement à l’acte « hautement politique posé par cette frange de l’opposition aux ordres de Ousmane Sonko ».
D’après le ministre de la Justice, Monsieur des forces armées, comme c’est de lui qu’il s’agit, « il n’est pas possible de commanditer un crime ou un assassinat et s’étonner que les Forces de l’ordre viennent rétablir l’ordre ».
Le Patron de Benno Bokk Yaakaar au Sénégal Oriental, est d’avis que « dans tous les pays du monde, lorsqu’il y a une manifestation pacifique, on l’organise et puis chacun rentre chez soi. Mais lorsque des gens utilisent des objets qui s’apparentent à des armes pour s’en prendre à d’honnêtes citoyens et commettre des crimes, il va de soi que les Forces de l’ordre, à qui il revient la charge de veiller sur la sécurité et la tranquillité des populations, se lèvent pour rétablir la tranquillité et la sécurité des populations ».
En outre, Sidiki Kaba, abordant de la question judiciaire dans l’affaire Ousmane Sonko fait savoir qu’il est « normal que justice soit faite. Et, c’est ce qui est en train d’être fait ».
Abordant l’importance de tout faire que ce pays soit pacifique, Monsieur Kaba a rappelé que « le Président de la République l’a dit et réitéré, il faut que la tranquillité et la sécurité de toutes les populations soient assurées. Et c’est ce à quoi nous nous attelons. Le Sénégal est un Etat de Droit, et nous ferons en sorte que les droits de chaque individu soient respectés ».
Il répond pas Guy mais à l’international si les sénégalais ne sortent pas en masse pour arrêter la dictature les voleurs et vautours avec les charognards vont accaparer le pays
Vive MAKY SALL VIVE LE SÉNÉGAL PAYS DE LA TERANGA ET DE PAIX #DIAM AK SALAM, VIVE LE Ministre des forces armées. Vive le Senegal.
@Diallo M. que vous les guineens qui defendent ce regime qui vous a vendu notre carte d’identite nationale.
Comment un intellectuel qui a passé sa vie à défendre les autres et se retrouver entrain de défendre l’indefendable.
Honte à vous !
soyons honnêtes il n’y a pas de justice au Sénégal
mane fermez vos gueules et sortez dans la pour que vous soyez écrasés l eta doit pas accepté que des individus le traitent de voleur sans rien faire c est tolérable moi je veux voure gui marius un jour manifeste de joie devant les réalisations du président c est ça quand c est bon vous le faites savoir sur tout toits si ce n est pas vous faites la même chose vous ne pouvez durant toute vie rester fâché jamais on vous voit félicité le pouvoir vous n etes pas un activiste mais un opposant pur et dur
@Diallo M.c’est avec ce meme niak jom tu defendais ton ancien president dictateur Alpha Conde,le resultat tout le monde le sait.Inchalla 2024 les vrais senegalais vont nettoyer ce pays et toutes les saletes comme toi et ce dictateur macky seront elimines pqar tous les moyens possible car seul le peuple senegalais est souverain pas les etrangers chez nous et leur fans club pour dictateur.
Vieu mourant.a ton âge tu dois penser a ta mort et avoir peur de mentir
Macky SALL est le plus grand dictateur de o Afrique de L puesto
MACKY SALL DICTATEUR
MACKY SALL DÉGAGE
Malheureusement c’est des gens comme toi qui sortent dans la rue pour manifester parce qu’un violeur vous a demander de la faire. Vous n’avez même pas honte de parler ainsi sachant que vous n’êtes même pas capable de rédiger une phrase correcte. Ce même sonko qui vous manipule, il a tout à sa disposition, mais toi, réfléchis, tu as tous dans ta vie pour être malheureux.
Il ne fallait même pas répondre à cet animal de Guy sorti de nul part pour insulter tout ce qui bouge. Un fénéant qui refuse de servir son peuple et passe son temps à créer des tensions politiques. On ne laissera pas des voyoux détenir le monopole de la violence.
Merci mr le ministre pour les enseignements et les éclaircissements
Le Sénégal est un état de droit et un état qui veille surtout à l’application strict de la loi . On ne laissera pas un violeur détruire notre justice puisqu’il ne respecte plus nos valeurs traditionnelles culturelles et religieuses. Sonko n’est qu’un individu simple comme tout citoyen . Il doit être arrêté pour le bien de tous
Guy est un rebelle dont le seul objectif est de détruire le Sénégal
Bala ma dead rkk il parle de tentative d’assassinat tout ça pour mettre en mal la population avec le régime actuel que des mensonges enplus ils mentent mal arrêter len
Des personnes comme guy ne mérite pas d’être entendu ay yak kat nitou ay deugu lagn sonko bouniou ko begone ray dou reuthie vtff
Le 30 c’est dans quelques jours ba yena gui wathie
D2solé M KABA
mais les propos que vous vous tenez ne sont pas vrais
Le Sénégal est loin d’être un pays de droit
Sera un pays de droit quand tu iras en prison pour tout le mal que vous etes entrain de faire subir aux honnetes citoyens.
Des honnêtes citoyens? Des voleurs de téléphones oui.
L’une les vrais sénégalais ne gueulent pas n insultent pas les vrais sénégalais respectent leures institutions si vous êtes capables de vincres l armée la gendarmerie la police eh bien sortez