Sidiki Diabaté victime du vol des recettes de sa tournée : Sa sœur Djelika Diabaté dévoile la somme…
![Sidiki Diabaté victime du vol des recettes de sa tournée : Sa sœur Djelika Diabaté dévoile la somme…](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/sidiki-diabate-femua.jpg)
La star de la musique malienne, Sidiki Diabaté, a été victime d’un vol, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février, près de Paris. Les faits se sont déroulés chez la sœur du musicien. Le braquage, sans violence, s’est déroulé alors que le virtuose de la kora était sur scène.
Sidiki Diabaté était en plein concert dans la grande salle de la Défense Arena, à Nanterre en région parisienne, quand le vol s’est produit. Selon des sources policières, il était 22h30 lorsque les malfaiteurs, armés, se sont introduits dans le domicile de Djelika Diabaté, à Tremblay-en-France. La sœur du musicien est également sa manageuse et sa productrice. Elle était donc avec son frère au concert.
Chez Djelika Diabaté, il y avait une baby-sitter et des enfants. Sans violence, les braqueurs ont alors demandé à la nourrice de se mettre à genoux et de se retourner. Visiblement bien renseignés, ils sont allés directement chercher le coffre-fort et sont repartis immédiatement.
Djelika Diabaté a indiqué aux enquêteurs avoir déposé 190 000 euros près de 125 millions de francs CFA dans ce coffre, samedi 8 février dans l’après midi. Cette somme représente une part des recettes du concert de la Défense Arena, les préventes de billets notamment.
Cet événement la plus importante date de la tournée en cours est produit entièrement par Sidiki Diabaté, qui a été prévenu vers 2 heures du matin alors qu’il était encore dans les coulisses de la salle de spectacle. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, selon rfi.
Très louche cette histoire 😀! A creuser
C la famille