« Si Aliou Cissé fait appel à moi pour la Can, je répondrai présent », dixit Diawandou Diagne

Très confiant, Diawandou garde le rêve de tout jeune footballeur africain, jouer la coupe d’Afrique des nations. L’international sénégalais a confié dans cette interview accordée à wiwsport.com et repris par senego, qu’il est prêt à cheminer avec les lions au Gabon.

Quels sont vos objectifs avec l’équipe nationale du Sénégal ?

J’ai des projets pour cette équipe. C’est un plaisir de faire partie des joueurs qui ont été sélectionnés par Aliou Cisse. Malheureusement je suis resté deux à quatre sélections sans rejoindre l’équipe à  cause des blessures. Maintenant je suis toujours à la disposition de l’équipe.

Cela veut-il dire que vous êtes partant pour la Can 2017 ?

Tout footballeur rêve de participer à cette compétition.  Nous sommes déjà prêts, nous travaillons pour aller de l’avant. Si Aliou Cisse fait appel a moi pour la CAN, je répondrai présent. Il y’a un groupe avec des talents et tous les joueurs peuvent mouiller le maillot et faire plaisir aux sénégalais.

Comment avez-vous vécu votre première sélection en équipe nationale ?

La sélection est une vie de famille. Tu y retrouves des amis, des coéquipiers, surtout que nous sommes tous des sénégalais. A mon arrivée, ils m’avaient bien accueilli, que ca soit les aînés ou les joueurs de ma génération.  Je pense que c’est un groupe soudé qui peut aller loin car les joueurs  s’aiment bien et c’est une vie de famille.

Vous êtes tantôt défenseur central, tantôt milieu défensif. Pensez-vous capable d’évoluer comme arrière droit ?

Lors de ma première sélection contre la Colombie, je jouais comme arrière droit. Je suis assez polyvalent pour jouer dans plusieurs postes. Par exemple à KS Upen je jouais parfois comme milieu défensif, parfois comme défenseur central. Donc je suis polyvalent.

Connaissez vous des sénégalais dans ce club ?

Je connais deux internationaux U23 qui sont dans ce club. Il y’a Ibrahima Diédhiou et Samba Ndiaye qui sont a KS Upen. J’ai rencontré d’autres sénégalais comme Mamadou Fall qui joue a White Star dans ce championnat.

Wiwsport

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire