Seydou Sy: «Je me donne comme référence Édouard Mendy»

Seydou Sy

Sans contrat a expiré depuis juin 2020, sonnant la fin de l’aventure à l’AS Monaco, Seydou Sy (25 ans) attend toujours le coup de fil d’un club. Malgré un joli CV sur lequel est inscrit un titre de champion de France 2017, le gardien sénégalais n’a pas rebondi.

En attendant de trouver un nouveau projet, il s’entraîne avec Sébastien Frey, peaufine sa préparation physique et peut compter sur la solidarité entre anciens et actuels Monégasques.

Edouard Mendy, le modèle

Seydou Sy veut s’inspirer d’Edouard Mendy qui a rebondi de la plus belle des manières après une période difficile. « Dans ma tête, jamais je ne me serais dit que je n’aurais pas de club après six mois. Il y a des hauts et des bas, mais je garde le moral. Je me donne comme référence Édouard Mendy. Avec du travail, il est arrivé à devenir titulaire à Chelsea. Ça peut arriver mais le plus important, c’est de garder le moral et s’il y a une petite opportunité qui se présente, il faut la saisir. D’où je viens en Afrique, c’est toujours plus difficile. À chaque fois, je garde un moral en béton car je veux toujours faire plus. Jamais je ne baisse les bras. Je me dis que c’est juste temporaire. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire