Publicité

Seydina Issa Laye Sambe: "Abdoulaye Diouf Sarr, un grand manœuvrier, est en train de tout faire, à la quête de..."

A quelques jours de l’élection des hauts conseillers, les pro-Khalifa Sall restent optimistes, surtout après avoir reçu les » fameux » fichiers à temps. Joint au téléphone par Senego, Seydina Issa Laye Sambe, secrétaire général des jeunesses socialistes du département de Dakar de confier qu’ils sont confiants. Selon lui, c’est à cause de  Abdoulaye Diou Sarr que la situation en est là aujourd’hui.

« Le président de la République, Macky Sall, avait clairement signifié qu’il n’y aurait pas de liste, c’est à dire pas de candidat Apr à Dakar. Puisque ce parti demeure le cerveau de Benno Bokk Yakaar, et M. Diouf Sarr, en quête de légitimité politique au niveau départemental, s’est engagé dans des manœuvres politiques pour pouvoir déstabiliser Khalifa Ababacar Sall. Et je pense que la parole d’un président de la République est sacrée et, pour sa part, a rempli son contrat« , analyse M. Sambe.

Publicité

Le secrétaire général des jeunesses socialistes du département de Dakar de poursuivre: “Le président avait déjà donné la ligne à suivre. Il n’y a pas eu de liste Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor, pourquoi devrait-il y en avoir à Dakar? C’est parce que notre parent, Abdoulaye Diouf Sarr, qui se trouve être un grand manœuvrier, est en train de tout faire, à la quête de légitimité au niveau de Dakar.

A la question de savoir si le président Macky Sall ne serait pas derrière toutes ces manœuvres, M. Sambe confie: « Vous savez, quand on présente à un président un projet visant à déstabiliser un adversaire, il y a de fortes chances qu’il adhère à cette idée. Si c’est le cas, il doit méditer sur les conséquences que risquent d’engendrer une défaite de Benno Bokk Yakaar. Donc il ne devrait pas suivre le ministre de la Gouvernance locale dans ses aventures. »

Publicité

Au terme de son discours, notre interlocuteur a quand même insisté sur l’affaire dite d’achats de conscience. Il met en alerte l’ensemble des conseillers municipaux sur les comportements de Diouf Sarr. « Nous  habitons dans la même localité que lui. Et à chaque élection, il profite des deux (2) dernières nuits pour se faufiler dans les maisons de potentiels électeurs et porteurs de voix dans le but de les corrompre. Nous tenons à alerter l’opinion publique, car connaissant ses méthodes et agissements« , conclu t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire