Seydi Gasssama: « À défaut de l’extrader, il faut juger Papa Massata et le punir sévèrement si les faits sont exacts

Seydi Gasssama: « À défaut de l’extrader, il faut juger Papa Massata et le punir sévèrement si les faits sont exacts

La question de l’extradition de Papa Massata Diack vers la France revient de plus en plus dans le débat public, après la diffusion par Interpol d’un avis de recherche international. Pour certains, il n’est pas pensable que le Sénégal puisse extrader un de ses citoyens vers un  pays étranger.

Le patron d’Amnesty Sénégal est d’avis que si le fils de Lamine Diack ne doit pas être extradé, rien n’empêche aux autorités judiciaires d’engager des poursuites contre Massata sur les faits qui lui sont reprochés. « La posture d’Amnesty, c’est qu’un État, quel qu’il soit, ne doit pas promouvoir l’imppunité. Et pour ces qui peuvent entacher l’image du Sénégal, surtout quand Papa Massat Diack n’est ni extradé, ni jugé ici, on ne peut pas imaginer ce cela aura comme impact, d’autant plus que ce pays nous appartient à nous tous et non à Macky Sall, à Lamine Diack ou à Papa Massata Diack seulement », a expliqué Seydi Gassama dans les colonnes de La Tribune.

« Le Sénégal, c’est notre bien commun, on ne doit pas accepter que son image soit ternie en garantissant l’impunité à qui que ce soit. À défaut de l’extrader, nous devons pouvoir le juger dans je pays et le punir sévèrement si les faits qui sont allégués contre lui son exacts. »

4 COMMENTAIRES
  • M

    ET SI MASSATA A UNE DOUBLE NATIONALITE ???

  • republicain

    Meme si le fils diack est presume coupable par principe notre pays ne devrait pas l extrader car si c etait le cas contraire les francais ne le feront pas mais il devrait etre juger ici

  • BAYE ISSA

    Ce couillon de Seydi Gassama est dégoûtant. Un défenseur des droits de l'homme de fond d'abord l'homme avant les intérêts.
    Il confond argent et droit de l'homme. Seydi Gassama devrait plutôt se concentrer sur la présomption d'innocence.

  • foirau

    Seydi gassama vous avez raison Il faut qu il soit severement puni .C est a cause de lui que les senegalais sont malheureux. Il a arrose l opposition de 2012 avec l opium des russes.Tous ceux qui ont pris cet argent sale doivent être sanctionnes Le senegal ne merite pas cela. nous demandons pardon a mr WADE

Publiez un commentaire