Seydi Gassama plaide pour le retrait des véhicules de plus de 30 ans : « Ils polluent nos villes et rendent nos enfants malades »

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, salue la mesure du gouvernement fixant une limite d’âge pour l’importation des véhicules, mais appelle à aller plus loin.

« Lorsque l’importation des véhicules âgés de 8 à 10 ans sera effective, l’État devrait retirer de la circulation les camions, cars-rapides et Ndiaga Ndiaye âgés de plus de 30 ans qui polluent nos villes et causent des maladies respiratoires chez les enfants notamment », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko ont récemment fixé la limite d’importation à 10 ans pour les voitures particulières et à 15 ans pour les camions et véhicules de transport de personnes.

Une décision saluée par de nombreux acteurs environnementaux, qui y voient un pas important vers une mobilité plus propre et une meilleure santé publique au Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire