La cité « Akon City » sera bâtie sur une superficie de 810 hectares. Le rappeur sénégalo-américain a posé lundi dernier la première pierre de sa ville futuriste. Située à Mbodiène, dans le département de Mbour, la nouvelle cité semble enchanter de nombreux Sénégalais qui saluent l’initiative.
Les questions de Seydi Gassama sur « Akon City »
Si certains sénégalais s’emballent pour ce projet, ce n’est pas le cas de Seydi Gassama. Le Directeur exécutif d’Amnesty-Sénégal se pose certaines questions. Et sur son compte Twitter, il n’hésite pas à interpeller Macky Sall. « Selon CNN, la ville du rappeur sera bâtie sur 810 hectares de terres offertes par le Président Macky SALL. Ce n’est pas être contre le projet que de demander si ces 810 hectares constituent un Titre Foncier ? Un bail ?, etc., accordé au promoteur »,déclare-t-il.
L’adhésion des populations de Mbodiène
Mais attendant de trouver des réponses, à Mbodiène où le projet est implanté, les populations semblent adhérer à l’initiative d’Akon. Aucune voix ne s’est encore élevée pour protester.
ce que je ne comprends pas c’est que jai vu nulle part des infos sur le plan de deroulement du projet. Ou svp dites moi ou le trouver…
Ce sera sur 5 ans?, sur 10 ans?, est ce qu il yaura assez d’eau et surtout assez d’electricite’ pour vivre ce reve comme en occident? est ce que tout est a point pour assurer le dabarquement des bateaux avec le materiel, etc…
Je sais que le developpement est bon, mais a condition que les mentatite’s sont developpe’es aussi… sinon Quel gachis!!!!!
les bras armés des forces obscures s activent ces pseudos droits de l’homme…
je vous dit que ce lui là c’est un grand menteur fumier lache et méchant nous sommes des serreres va en Casamance tu n’a rien a nous dire donc tu n’est pas content va te faire foutre ce Sénégalais qui veut la resuite des jeunes toi tu ouvres ta bouche d’imbéciles pour parlé il.faut lui faire saute’ de ce poste
des fumiers comme vous et tant d autres vous ne voulez pas le developpement du senegal vous etes malades mechants et jaloux allez vous faire foutre pauvres types que vous etes.
On n’arrête pas le développement. Il faut que des milliardaires comme Akon fassent des investissements dans leurs pays. Vous nous emmerdez avec vos positions desuetes.
Tout à fait que la population de mbodgene lui donne, que Macky lui donne ou que le Maire lui donne ,c’est du pareil au même. L’important,c’est qu’un digne fils de la nation,qui à la fibre patriotique et de surcroît nantis. Que demander de mieux?Moi je prend , j’adhere entièrement. Il y a un temps où il faut accepter le progrès.
C’est pas le progrès cest surtout l’argent que vous voulez !!!! Incapables de bosser pour gagner vos sous.
POURQUOI tu voudrais que ce soit MACKY QUI lui octroi le TERRAIN.