Le processus de parrainage qui a précédé les élections présidentielles de février 2024 au Sénégal a été marqué par des accusations de partialité et d’opacité.
Dans un post, Seydi Gassama dénonce un processus de parrainage inique qui a éliminé plusieurs candidats sérieux, dont trois anciens Premiers Ministres, jetant ainsi une ombre sur la crédibilité du processus électoral.
Selon Seydi Gassama, Il n’y a pas une élection libre, démocratique et transparente lorsque la justice et l’administration sont instrumentalisées pour éliminer des candidats.
« Les Présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade n’ont jamais utilisé les institutions de l’État pour écarter leurs adversaires des compétitions électorales. Ils les amnistiaient lorsqu’ils étaient condamnés pour les affronter, les battre ou être battus », déclare-t-il.
Parceque qu’ils n’avaient pas de parasites d ong comme toi et ton alioune tine.
Surtout ces especes de vampires d’opposition .merde a la fin
Gassama est un chien
Je comprends pas ils n’ont rien à voir avec ce arriviste tout ça c’est à cause de wade avec son 3 mandats sinon le workate de sang 🩸 est parti faire campagne pendant que tout la classe politique était concentré sur les 25/100 que wade voulait nous imposer allez récupérer vos cartes et préparez et achetez des armes les chiens ne veulent pas dégager trop de meurtres d’emprisonnement humiliation sacrifier ils ont peur ils commencent à évacuer leurs famille des châteaux qu’ils ont acheté en Europe Amérique Maghreb préparez à défendre vos vie et bien
MENTEUR de « droit de l »hommiste »
Tu vas chier ton candidat « dou bok »
Vilain manipulateur
Tout cela pour défendre un seul homme quitte à piétiner les lois et règlements de la part d’une personne se réclamant de la défense des droits humains. Ce monsieur est arrogant, insolent et insouciant. Au lieu de marquer une stricte neutralité, il prend fait et cause pour une partie voire pour un homme qu’il défend de manière éhontée depuis bientôt 2 à 3 ans. Les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade n’ont pas fait mieux que le Pdt Macky Sall dont le pouvoir a enregistré l’avènement de politiciens violents, insolents peu soucieux de problèmes des populations et qui pensent pouvoir faire peur et atteindre ainsi leurs objectifs. Ce que Macky Sall ne saurait tolérer. Amnesty International doit penser enlever ce type de son poste pour lui permettre de jouer son rôle de politicien. Sa haine envers Macky Sall est si vive que quand un coq chante, c’est le président qui le lui a demandé. C’est inacceptable de laisser cet individu partisan et insolent poursuivre ainsi sa mission qui est loin des objectifs qui lui sont assignés.
Personne n a écarté qui que ce soit. Quand tu es hors-la-loi tu t écartes toi-même. En plus ex-p doit s estimer heureux que ce soit Macky le président.Avec Wade il allait vous envoyer ses fedayyins ( les bro, cle, assane, alfred farba, l’amine etc..,) et avec Abdou Diouf c est la poigne c en aurait terminé avec vos conneries. Espèce de sonkoiste nafekh cagoulard. Honte à toi.Estime toi heureux toi le fou du coin.