Seydi Gassama dénonce « l’irresponsabilité » des propos du PM…

« Les propos du Pm contre les organisations de la société civile sont irresponsables« , estime Seydi Gassama. Le Directeur exécutif d’Amnesty Sénégal n’a pas attendu longtemps pour réagir, suite aux déclarations de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Devant ses militants, à Gossas, ce dernier a accusé les droits de l’ « hommistes » d’être des politiciens et de défendre des homosexuels. 

« Ce sont des propos surprenants, à la limite irresponsables, de la part du Premier ministre. Le rapport annuel d’Amnesty International est basé sur des faits réels, documentés et analysés tout au long de l’année 2017. Il couvre plus de 150 pays et territoires. Le gouvernement du Sénégal est le seul au monde à se distinguer avec ce type de réactions qui n’honorent pas notre pays. La diabolisation de la société civile, bien qu’elle ne soit pas nouvelle, est en train de prendre des proportions inquiétantes avec ce régime« , se défend Seydi Gassama, dans un entretien avec le journal « La Cloche ».

A cet effet, il prévient que le régime en place doit être prêt à en assumer toutes les conséquences en cas de dérives de la part de ses militants, qu’il « excite volontairement contre la société civile, au lieu d’assumer en toute responsabilité les manquements à ses obligations de protéger les droits humains des sénégalais« .

« La différence entre les acteurs de la Société civile et les hommes politiques, c’est que les uns défendent des principes, les autres défendent des intérêts. Quand ils sont dans l’opposition, la Société civile est fréquentable; mais dès qu’ils arrivent au pouvoir, elle est pestiférée. Il faut que ça s’arrête…« , poursuit M. Gassama.

3 COMMENTAIRES
  • lodia

    le pm a dit la vérité. vous êtes tous des politiciens déguisés et pire vous êtes les traîtres que l’occident utilise pour nous imposer l’homosexualité qui n’est compatible à nos religions et nôtre culture. vous êtes un danger pour l’Afrique et vous êtes pires que les premiers missionnaires que les blancs ont utilisé pour pénétrer l’Afrique afin de la coloniser. traîtres

  • kalaka

    Vous mentez net quand vous soutenez qu’aucun gouvernement au monde ne réagit comme le Sénégal m’a fait contre une Société civile pour la plupart à la rescousse d’une opposition aux abois . Vous ne faites que brailler pour vous réserver une place dans ce train poussif de l’opposition que vous espérez voir arriver à l’heure aux Présidentielles 2019 .

  • Sidiki Diouf

    Ce Gassama est totalement mechant

Publiez un commentaire