Séville: Diomaye et Macron ont échangé sur des partenariats stratégiques

Lors de la Conférence des Nations unies sur le financement du développement à Séville, Emmanuel Macron a échangé avec le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye. Le chef de l’État français a réaffirmé la volonté de refondre le partenariat entre le Sénégal et la France afin de « nous permettre d’avancer ensemble au service des intérêts de nos peuples et de notre souveraineté ».

Emmanuel Macron a insisté sur plusieurs domaines prioritaires : « Partenariat économique, de sécurité et de défense, culturel, et mémoriel : autant de chantiers que nous suivons de près avec le Président Faye. » Cette approche souligne l’importance d’une coopération multidimensionnelle pour renforcer les liens bilatéraux.

Enfin, le président français a salué « l’engagement du Sénégal en faveur de la stabilité régionale et pour répondre aux grands enjeux globaux », soulignant ainsi le rôle clé de Dakar dans la dynamique sécuritaire et politique de la région.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *