PUBLICITÉ

Serigne Pape Malick Sy : « Serigne Cheikh roukhaam dou gueu guoul barzak…(vidéo)

Serigne Pape Malick Sy animait le Gamou de Ndiandane sur la dimension mythique de Serigne Tidiane Sy Al Makhtoom.

Dans son discours, le porte-parle du Khalife Général a fait une révélation de taille sur la mort de Al Makhtoom. « Roukhaam dou gueu guoul barzaak limouy lidianti sou lidiantiko rewmi kén dou thi dém safara… », dit-il.

Serigne Cheikh Serigne Pape Malick Sy
whatsapp 6085
Annonces

(9) commentaires

Diaz

Euskey

Bass

Parler nous de dieu et son prophete Mouhamed psl

Tivaoune =≫ Mouridiya

Depuis Mame Abdou, radiyallahou anhou, et dans une moindre mesure Serigne Mansour Sy, on assiste à une « mouridisation » de la tidjaniya de Tivaouane surtout avec l’avènement du présent khalif et de ce porte-parole Pape Malick Sy.
Mouridisation veut dire faire le culte d’une personne à savoir Cheikh Tidiane Sy et Serigne Babacar Sy en racontant sur eux des histoires fallacieuses, légendaires.
Ces phénomènes traduisent souvent la diminution d’une force spirituelle chez les marabouts qui ne pouvant plus proposer une éducation spirituelle active opte pour le culte d’une personnalité.
Avant l’on disait Tivaouane ne parle que d’Allah et du Prophète. Force est de constater que cette époque est révolue.
Pauvre Sénégal 🙁 🙁

Asse

@[email protected] Il est difficile de rester insensible à vos propos extrêmement provocateurs qui , apparemment, laissent poindre une preuve de la haine et du mépris que vous vouez aux mourides. Pourquoi vous ne prenez pas votre courage à deux mains pour découvrir votre identité et assumer vos propos sur la tidjania actuelle ? Pourquoi tirer sur des gens qui ne vous ont rien fait et qui bon an mal an mènent leur vie spirituelle en toute tranquillité ? Vous devez revoir votre perception de la religion en général et essayer d’avoir une lecture plus intelligente et moins passionnée de ce que font les autres. L’altérité, c’est-à-dire ce qui fonde notre différence avec l’autre, est un autre moyen par lequel il est possible de connaître davantage notre Seigneur. Les mourides continueront à marquer leur territoire, à revendiquer leur identité et à marteler leur appartenance à un Islam pur, orthodoxe, un islam des origines. Apprenez à vous taire si parler juste vous devient difficile .

Abo

Arretez la drogue que vous donnez aux senegalais pour pereniser l esclavage religieux et dites nous comment fabriquer le moteur d une bmw ou d une mercedez benz c est mieux que ces drogues sorry man

@Asse

Le problème fondamental des honnêtes gens dont j’espère vous faites part est le fait de ne pas vouloir voir nos propres défauts.
Quant tu parles de l’orthodoxie de la mouridiya et que toute personne au Sénégal voit des personnes comme Béthio, Kara avec son histoire imaginaire de bureau ba sa Ndar, et surtout les Baye Fall, comment peux-tu venir me parler d’orthodoxie?!
Tu vas me dire que ces groupes ne sont pas le Mouridisme, le problème en est que l’eshatablishment mouride notamment sa plus haute autorité, le Khalif général de Touba actuel, a dit que dans une vidéo que tout le monde a vu que les Baye Fall avait une faveur, jaglé, dans le fait de ne ni prier ni jeûner. Il a dit qu’on lui a confié Béthio. Béthio lui même dans une vidéo a dit que Serigne Saliou lui a permis d’épouser plus de 4 femmes.
Comment peux-tu parler d’orthodoxie ?
Quand on se permet de changer les lois d’Allah établies par un Prophète c’est que l’on est prophète également et comme Seydina Mouhammad, sallallahou ‘aleyhi wa sallam, est le dernier envoyé si on adhère à l’Islam orthodoxe, aucune personne ne peut donner des passes droits dans cette religion.
N’importe qui oserait annuler des ordres d’Allah comme le jeûne, la prière, le nombre d’épouses permises devient égaré de la voie droite fusse-t-il Serigne Touba, Serigne Saliou, Serigne Mountakha, Serigne Tivaouane, Serigne partout.

C’est cela la croyance islamique orthodoxe.

Imhotep

Ceux qui se croient aujourd’hui des pures orthodoxes de l’islam et qui se permettent de dénigrer les autres comme les mourides et le reste des confréries sont ceux dont Dieu parle et décrit comme des injustes et des pervertis sur la Sourate 49 verset 49.
Ces gens sont comme les yehoud qui disent que la main de Dieu est fermé ou Dieu ne va plus accordé ses faveurs à qui il veut parmi ses serviteurs.
Le Rappel coranique de la rencontre du prophète Moussa psl dans son orthodoxie avec le serviteur de Dieu Khoudar qui bénéficiait des faveurs de Dieu qui transcendaient l’orthodoxie du prophète des hébreux ne semble servir à rien aux nouveaux talibans de l’islam au Sénégal.
Les juifs ont démenti et diffamé Marie la sainte mère de Jesus ( Issa pls) exactement les comme les salafowahabi produits des sionistes-saoudiens le font aujourd’hui au Sénégal contres les Saints d’Allah au Sénégal.
Ce bornés sont convaincus que Dieu ne puisse pas accorder des faveurs à des africains ou d’autres.
Ces bornés croient que Dieu en a fini avec le monde depuis le 7eme siècle.
Kawtef lol
Ces gens ne veulent pas vivre et laisser vivre mais bon le prophète nous avait averti des barbus aux pommettes saillantes qui se croyaient des pures orthodoxes jusqu’à douter même de la crainte de Dieu du prophète pls lui même quand l’un d’eux lui disait: O Mouhamad crainds Allah”
Ceux qui avaient énervé des compagnons tels que Khaled (ra) qui tenaient à le compte de ce borné lol

Akhenaton

Ceux ,qui se croient aujourd’hui des pures orthodoxes de l’islam et qui se permettent de dénigrer les autres comme les mourides et le reste des confréries ,sont ceux dont Dieu parle et décrit comme des injustes et des pervertis sur la Sourate 49 verset 49.
Ces gens sont comme les yehouds qui disent que la main de Dieu est fermé et que Dieu ne va plus accordé ses faveurs à qui il veut parmi ses serviteurs.
Le Rappel coranique de la rencontre du prophète Moussa psl dans son orthodoxie avec le serviteur de Dieu Khoudar qui bénéficiait des faveurs de Dieu qui transcendaient l’orthodoxie du prophète des hébreux ne semble pas servir de leçon de méditation aux nouveaux neokharadjittes de l’islam au Sénégal.
Les juifs ont démenti et diffamé Marie la sainte mère de Jesus ( Issa pls) exactement comme les salafowahabi produits des sionistes-saoudiens le font aujourd’hui au Sénégal contres les Saints d’Allah au Sénégal.
Ce bornés sont convaincus que Dieu ne puisse pas accorder des faveurs à des africains ou à d’autres .
Ces bornés croient que Dieu en a fini avec le monde depuis le 7eme siècle.
Kawtef lol
Ces gens ne veulent pas vivre et laisser vivre .
Mais bon le prophète nous avait averti du cas des barbus aux pommettes saillantes qui se croyaient des pures orthodoxes et qui doutaient même de la crainte de Dieu du prophète pls lui même quand l’un d’eux lui disait: O Mouhamad crainds Allah”
Cet episode avait énervé des compagnons tels que Khaled (ra) et d’autrès qui tenaient à régler le compte de ce borné lol
Ah ces néo-kharadjittes de l’Islam au Sénégal! Qui se croient gardiens de l’orthodoxie islamique .

Imhotep

Sourate 49 verset 11 Les néo kharadjittes de l’islam d’aujourd’hui ne veulent rien entendre de tout ceci.

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.

Publier un commentaire