Serigne Moustapha Sy : « Macky Sall prépare un 3è mandat… qu’il range ses bagages » (Vidéo)

Serigne Moustapha Sy a célébré la « Achoura », ce jeudi à Tivaouane. Lors d’une conférence qu’il a animée, le guide des Moustarchidine a affirmé que le président Macky Sall prépare actuellement un 3è mandat, mais c’est peine perdue.
Serigne Moustapha Sy affirme avoir été informé par des proches collaborateurs du président de la République. Il déclare que Macky Sall veut briguer un 3è mandat, mais qu’il sera le premier à s’y opposer, malgré la présence des opposants comme Ousmane Sonko.
Le guide des Moustarchidines, visiblement remonté par la gouvernance du président Macky Sall, lui a lancé des piques : « parmi les présidents franc-maçons en Afrique, il est en 3è position. »
Regardez :
Kounkande Diallo en fuite kounkande Sy sort du bois
Sénégal c’est le pays où l’on ne s’ennuie jamais avec ses guignols
IL AVAIT DIT LA MÊME CHOSE À KHALIFA SALL ET ON CONNAÎT LA SUITE.
SONKO DEVRAIT FAIRE PREUVE DE NE PAS ÊTRE TROP PROCHE DE LUI.
KOUKANDE.
IL PASSE LA NUIT À ARASSE????POUR REVENIR LE MATIN À DAKAR,KOUKANDE S’Y.
Il verra pire que mars 2024 s’il ose parler de 3e mandat
Terminus 2024
Seuls ses baroudeurs parlemt. Pour continuer à manger .
Macky n’ose même pas dire le chiffre 3
Néhoul mais Macky a fait 2 mandat
En 2024 il doit ceder sa place
Thya deugue deugue. Lui même l’a très bien dit
Tu es vraiment pitoyable. Rien n arrivera dans vos délires de haine. Fais ta vie et vas travailler. Tu es ton propre responsable de ta réussite ou de ton échec. Allah ist est Pour tout le monde. Ton gourou a des problèmes mentaux. Je ne sais même pas son utilité dans notre société.
Ce gars sy diaroul tontu c un FDP dou papa ndiaye bakenam bou goud
Waaw Qu’il commence à ranger ses bagages
2024 ewt proche
Macky va finir en 2024 ses 2 mandats
Qu’il ose parler de 3e mandat et il va le regretter amèrement
Ce n’est pas quelques hommes de tenue qui vont empecher sa capture
Et son judgement pour haute trahison
On l’attend de pied ferme
2024 n’est pas loin
Vos gueules avec menaces stériles. jamais suivies d’effets.
On ne menace personne on lutte avec mos armes pour une democrtie effective
On fera face a Macky et ses dames de compagnie
Qu’il parte en paix
J’étais contre à un éventuel 3e mandat de Macky Sall, mais à force de menacer les gens, je commence à reconsidérer ma position pour simplement vous affronter. Vous ne possédez pas uniquement l’apanage de la violence
MAKCI TAL LOUL3E MANDA SÉNÉGAL DA JNO MANUEL NUOPE WAX REK WAX REK
Fin de regne terminus 2024
il est impoli tout simplement comme d’autres Abrutis d’ailleurs, c’est notre démocratier qui est la source de tous ces débordements et tout ce qui est de trop est nuisible. serigniou nafékh .
Ngourou Macky diéhna
Toute chose a une fin
serigne bi nopil. amoo loo wah. Ce monsieur a prétendu avoir vu Dieu, franchement tu as raté une bonne occasion de la fermer.
ya Allah
Il a raison Macky doit partir et laisser en pas
Il doit partir en 2024 et nous laisser en paix
Tu veux dire
Cet espèce de marabout n à rien à dire.lui qui est incapable de de respecter ses parents ne respecte pas les sénégalais. Macky est là par le fait de DIEU. Ce qui s est passé en mars ne se répétera plus jamais au Sénégal. Que d autres voyous vandales pilleurs essayent. Des dispositions draconiennes sont prises. Les gens défendront leurs biens face aux pillards par les armes. Aucune bêtises ne sera permise en core moins tolere
merci serigne moustapha la vérité rien que la vérité macky sall croit que le Sénégal lui appartient mais il se trompe carrément !!!
ok c’est bien
A mon avis 2mandats présidentielle ça suffit respectons la démocratie
Diadieuf sy malick ce président non instruit croit être plus intelligent que le sénégalais mais c’est un idiot, wade a essayé et on connaît bien la fin de l’histoire.
l’idiot c’est celui qui se prend pour Dieu le père.
waadji du 100frs!!!
IL EST PLUS DANGEREUX QUE LE PRÉSIDENT.
CATÉGORIE KOUKANDE,C’EST UN KOUKANDEUR.
C est ton père qui n est pas instruit des fois vous dites n importe quoi tu l aime pas oui mais un ingénieur non instruit en plus un vaux rien qui traite des gens de non instruit
Koukandé sy
Et pour tous les gens qui sont du coté Benno Bokk yakkar s’ils dressent contre les opposants ? Quest ce qui va se passer. Faites attention maintenant les gens sont prêt personne ne va bruler la maison de personne. Au mois de mars les gens ont été surpris. Dans ce pays il y’a des institutions, il y’a l’armée, la justice, le constitutionnel etc.. Chacun son rôle. Ce n’est pas aux opposants de prendre des décisions dans ce pays.En Je rêve ou ce monsieur a légitimer ousmane sonko ce pervers psychopathe. Il y’a quelque chose de très malsain dans ce pays, je ne sais pas si c’est à cause du l’odeur du pétrole/gaz ou si ces gens sont infiltrés par satan avec leurs potions magiques puantes avec lesquelles ils se lavent Même les marabouts n’ont plus de morale dans ce pays. C’est vraiment le signe de la fin des temps.
Pathétique ce pays. On vénère ce genre de guignol. Il fait carrément de la politique ce marafou. Si le conseil constitutionnel le permet et si macky veut il se présentera et le peuple le mettra à la tête du pays comme on l’a fait lors des précédents éléctions. Vous avez peur de macky parce que vous savez que contre lui vous n’avez aucune chance des éléections . Et même s’il ne se présente pas il va choisir un poulain et son soutien suffit pour le mettre à la tête du pays. En plus Benno bokk yakkar est renforcé par idy. Quelque soit le scénario l’opposition n’a aucune chance de gagner. Déjà occupez vous des locales 2022 et essayez des gagner des communes. 90% communes sont gérées par Benno book yakkar.
Mais d’un autre coté j’en veux aussi un peu à macky sall de laisser les gens le menacer sans rien faire. Ces gens là des que tu leur donnes 10 ils te réclament 100.
Pathétique ce pays. On vénére ce genre de guignol. Il fait carrément de la politique ce marafou. Si le conseil constitutionnel le permet et si macky veut il se présentera et le peuple le mettra à la tête du pays comme on l’a fait lors des précédents éléctions. Vous avez peur de macky vous savez que contre lui vous n’avez aucune chance des éléections . Et même s’il ne se présente pas il va choisir un poulain et son soutien suffit pour le mettre à la tête du pays. En plus Benno book yakkar est renforcé par idy. Quelque soit le scénario l’opposition n’a aucune chance de gagner. Déja s’occupez vous des locales 2022 et essayer des gagner des communes. 90% communes sont gérèes par Benno book yakkar.
Mais d’un autre coté j’en veux aussi un peu à macky sall de laisser les gens le menacer sans rien faire. Ces gens des que tu leur donnes 10 ils te réclament 100.
Il a perdu toute sa crédibilité à force de dire des bêtises. Lui et kara personne ne les écoute leurs paroles est celle de koukandé. Nous allons rigoler et c’est fini.
THIEY SÉNÉGAL !!!!!
SÉNÉGAL MO NEKH,,,,
SÉNÉGALAIS MO beug nguour,beug KHALISS,BEU DJÏGUÈN. TCHIM…
bouge macky resteras parent 100ans
Pathétique ce pays. On vénére ce genre de guignol. Il fait carrément de la politique ce marafou.
Si le conseil constitutionnel le permet et si macky veut il se présentera et le peuple le mettra à la tête du pays comme on l’a fait lors des précédents éléctions. Vous avez peur de macky vous savez que contre lui vous n’avez aucune chance des éléections . Et même s’il ne se présente pas il va choisir un poulain et son soutien suffit pour le mettre à la tête du pays. En plus Benno book yakkar est renforcé par idy. Quelque soit le scénario l’opposition n’a aucune chance de gagner. Déja s’occupez vous des locales 2022 et essayer des gagner des communes. 90% communes sont gérèes par Benno book yakkar.
Des nons sens ces paroles
merci milkzo????????
Idy n’a personne derrière lui, vous ne comptez que sur le tripatouillage et le trucage pour remportez les élections et ça a commencé avec les prochaines locales. Vous rendrez dans l’au-delá, soyez en certains.
ses paroles ne méritent pas écoute.il avait dit qu’il irait en prison avec khalifa Sall j ai pitié des gens qui le suivent dommage.
Aies plutôt pitié de toi, les gens qui le suivent valent mieux que toi pti con
Plus que ton père aussi! Tu es vraiment bête et malade. Chacun est libre de croire à ce „ mara „ ou pas. Nous cuisinons tous avec de l eau. Allah Karim
Baba n insultes pas les gens. Chacun est libre de croire au gars ou pas. Basta
Mdr
Il est très fort lui déé ! à la première élection de Macky il était là il n’est pas sorti , à la deuxième il n’est pas sortie , il sortira à la troisième , c’est un voyant , il sait ce qu’il fera en 2024 , comme quoi il vaut mieux faire la voyance pour soit même , mais il a quand même régressé un peut , vous savez pourquoi ? avant il parlait avec les rawhanes de Macky , mais ces derniers se sont rendus compte qu’il est comme kounkandé , ils l’ont laissé tomber maintenant ce sont des collaborateurs de Macky qui viennent lui dire . Mais écoutez bien , il s’est trahi , il a dit que depuis que Macky est président tous les bons , il a dit tous les bons sont morts , mais lui est encore vivant alors ….
BRAVO,BRAVO ET BRAVOI À TOI.
la sagesse au vrai sens du terme
DIADIEUF SY MALICK❤❤❤
tu es dépassé par les événements petit mara
Le grand Koukandé sort du bois. Où sont les rawhanes, tu nous avez promis de suivre Khalifa Sall si jamais l’état le met en prison, la suite tout monde le sait. Tu nous avez dit que c’est toi le tombeur d’Abdou Diouf et de Georges Bush. Tu nous avez dit que tu détiens les rawhanes de Macky Sall, tu peus le destituer à tout moment ce là ne l’a pas empéché d’être réélu en 2019. Ton candidat est arrivé avant dernier de la présidentielle de 2019. Seules petits illuminés sans repéres accordent du crédit à tes délires. Toi qui voir Dieu d’aprés tes dires, tu n’as pas besoin.d’alliance pour arriver au pouvoir.
Un vrai mégalo-mythomane ce type
Fenne rék
Doul rék
Macky a les marabouts du Fouta et ce sont les meilleurs . Ne dit -on pas que les tonneaux vides font trop de bruit ,que le chien qui aboie ne mord pas et que quand on est sur le dos de l’éléphant , on ne crains pas que la rosée mouille ses pieds .
Dieu donne le pouvoir à celui qu’il veut , le reste c’est de la fanfaronnade , car demain n’appartient qu’au Seigneur. Eh oui l’homme propose, Dieu dispose
Prison nekhoule de pourquoi ton parti n’a pas gagné les élections et tu as un depite. Maygnou diam
Moustapha sy est impolie tout simplement ay mammam aki papam Ladan meunance au dilenne Wakhe Lou niaw kon diaroul deglou
Je suis très très très agréablement surprise par la grande coalition de l’opposition: pur, pds, takhawou sénégal, pastef.
Une très très très belle manœuvre de haut vol pour moi.
Ceux qui parlent de sonko qui accepte le système ont tout faux.
Le système c’est un fonctionnement mafieux, basé sur une recherche permanente du profit.
On peut aussi, à un moment de sa vie, faire des analyses et revoir son mode de fonctionnement.
Khalifa sall doit récupérer les gens sains du ps, non compromis avec la gouvernance mafieuse.
Le pds doit aussi récupérer ses éléments qui sont restés dignes.
Le pds, thakhawoo Sénégal, pur et le pastef sont des partis qui ont un bon maillage du pays.
Les éléments du pds et du ps qui étaient réellement du système ont transhumé vers le président macky sall.
Pour moi, ceux qui restent dans ces partis sont dignes, dignes de confiance, pas des éléments du système.
Peut on mettre dans le même sac ( système), un ancien ministre de wade qui transhume vers les vertes prairies et un ancien ministre qui reste fidèle au président wade ?
C’est la même chose au ps/takhawou Sénégal qu’au pur.
Les éléments du système ont choisi de la corruption, le reniement, l’hypocrise,… pour aller au pouvoir et en jouir.
Parmi les partis de l’opposition qui restent, certains sont plus prêts du gloria que de l’opposition, c’est une vérité sue par certains.
Le président sonko a très très très bien « manœuvré » cette coalition, à une seule et unique condition: qu’il soit le candidat consensuel à la mairie de Dakar.
S’il abandonne ce poste, ce sera une très très très grande déception pour beaucoup de militants de pastef.
Pour moi, il se serait fait roulé dans la farine et se retrouvera presque sans gains notables.
J’ai pas compris la non participation de certains membres de l’opposition qui me paraissent de vrais opposants à la gouvernance tortueuse du président macky sall.
Il nous faut certainement des explications.
Il faut ouvrir la porte aux opposants non gloriantés dans la coalition, c’est important.
Si les membres de la grande coalition de l’opposition annoncée sont sincères, indécrottables, incorruptibles, et qu’ils jouent à font le jeux, le visage politique de ce pays va véritablement changer.
Le président macky sall va utiliser la grande artillerie financière et maraboutique pour déstabiliser la grande coalition.
Aux présidentielles, chacun pourra se présenter, tenter sa chance.
Nous n’en sommes pas encore là.
La grade particularité de politiciens DU SYSTEME : ils s’embarquent/ transhument dans toute coalition AU POUVOIR, ils sont toujours dans le pouvoir, quelque soit la personne qui l’incarne.
Les gens qui parlent d’idéologie ont tout faux.
Qu’est ce que les idéologies ont apporté à ce pays depuis l’indépendance ?
Quelle est la coalition idéologique au pouvoir ?
Bravo président sonko et bonne continuation.
C EST DU KOUKANDISME
Limaleen meune wakh moy Serigne Moustapha dou wakhanetou…kou nek sa gueum gueum nga yorr …wayé kousi manoul wakh Lou rafét boy alkou dalay bett ….bilahi nak
A bon entendeur
Golo bou Diogg menacé, j’ai pitié aux gens qui suivent ce babouin
J’ai recherché « inondation » dans la page d’accueil de SENEWEB j’ai eu « 0 » …
alors que le peuple se noie …
J’ai recherché « inondation » dans la page d’accueil de SENEGO j’ai eu « 0 » …
alors que le peuple se noie …
salame ce pays y a trop de démocratie.moi je pense si l etat ne prend pas ses responsabilités a sévir et prendre les devants le pays ira à la catastrophe des marabouts qui se prennent pour dieu .une jeunesse indisciplinée et violente c est inacceptable a keur masssar aller dans les chantiers de l auto pont pour s saccager merci aux ouvriers qui ont riposter pour leur gagne pain et l utilute publique .pour il faut que l etat prend les dispositions pour la sécuriser les chantiers du ter que protège le senegal et son président macky sall amine