Publicité

Serigne Mountakha parle à Sonko: L'éclairage de Cheikh Thioro Mbacké, coordonnateur Pastef Touba

Le coordonnateur de Pastef à Touba, Cheikh Thioro Mbacké a apporté des éclaircissements sur la visite de son mentor, Ousmane Sonko auprès du guide des mourides. Selon lui, l’audience que le Khalife Serigne Mountakha Bachir Mbacké avait accordée au Président Sonko à la veille de la korité a été très riche d’enseignements.

Ndigueul…

Publicité

« Le patriarche de Darou Miname a d’abord remercié le Président Sonko d’avoir respecté à la lettre son ‘Ndigueul’ (recommandation) pour le retour de la paix dans le pays. Ensuite, sachant que le Président Sonko est un fervent musulman, le Khalife a principalement axé son discours sur la relation politique-islam. Il lui a enfin signifié l’espoir qu’il porte en lui en ces termes : ‘Yaakar gui ma am ci yaw ci kaw mboolo mi mo takh ma dila laabiré’…« , précise Cheikh Thioro Mbacké.

Réconfort…

Publicité

D’après le coordonnateur de Pastef à Touba, les propos du khalife le réconfortent et renforcent sa détermination à continuer à accompagner Ousmane Sonko.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Souba

    Je.vois que sonko suscite un grand intérêts pour le regime et ses sicaires qui me semble -t-il sont très traumatisé par ce redoutable opposant qui hante terriblement leur quotidien.


  2. Thierno

    Quel pays bizarre le Sénégal. Le Khalif a parlé en wolof tout le monde a écouté et un petit salaud vient dire qu’il va nous éclairer sur les propos du Khalif. Soit c’est un imbecil ou il prend les sénégalais comme des imbéciles.


  3. Guillaume Mbackée

    Sonko est entrain de s’éroder d’honnêtes gens à cause de sa tactique avec Touba.


    Pasteef était le seul parti où toutes les sensibilités confrerique avaient leur place. Maintenant les honnêtes tidianes Tiv et KL, layenes, khadres, alpoulaars , neutres commenceront à se sentir mal au sein de Pastef .


    Sonko est bête sinon il sait bien que l’électorat de mouride est très faible sinon Macky ne gagnerait jamais des élections au Sénégal au contraire il en a jamais perdu un seul malgré touba qui le déteste


  4. Ousmane Senghor

    QUANT A MACKY SALL QUI A REFUSE LE NDIGUEUL AVEC DES CONSEQUENCES QUI ONT ABOUTI A L’ASSASSINAT DE 14 JEUNES CITOYENS PAR SA POLICE ET SES NERVIS,BA LEGUI AY TANKAM TEGOUWOUNIOU TOUBA.DE QUOI A T IL PEUR


Laisser un commentaire