Serigne Mouhamadou Mansour Sy Dabakh : Un appel pour la paix dans un monde complexe

Le marabout Serigne Mouhamadou Mansour Sy Dabakh a mis l’accent sur la préservation de la paix globale, en relayant le message de l’islam, au nom du khalife des Tidianes. Il a exprimé cette importante déclaration lors du gamou officiel de Tivaouane, où il représentait le khalife général des Tidianes.

« Rien n’est plus précieux que la paix dans ce monde complexe. Le khalife général des Tidianes m’a confié la tâche d’exhorter tout un chacun à maintenir sa foi en l’arrosant des enseignements du prophète Mohammed », a déclaré le religieux à l’attention des invités, qui comprenaient des représentants de divers niveaux d’environ cinquante pays.

Serigne Mansour Sy Dabakh a choisi de s’exprimer en français et en anglais, malgré une formation essentiellement en arabe, afin de véhiculer le « message universel de l’islam adressé à l’humanité toute entière », un message qui « transcende les limites géographiques, raciales et culturelles ».

Il a également rappelé que Seydi Hadji Malick Sy a dédié presque toutes ses écritures au prophète de l’islam. L’émissaire de Serigne Babacar Sy Mansour a souligné la présence « remarquable » d’une cinquantaine de nationalités, dont des diplomates, à cet événement.

Expressant son désir de paix, de stabilité et d’amour pour toutes les nations du monde, il a déclaré: « Votre présence massive aujourd’hui à Tivaouane nous réconforte et nous rassure et nous nous efforcerons de toujours mériter votre confiance en cultivant la solidarité, l’empathie, le respect et le culte de la connaissance ».

Enfin, il a fait des prières pour le président de la République qui, selon lui, a porté toutes les aspirations des autorités religieuses de Tivaouane.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire