L’aventure politique de certains leaders politiques avec Macky est loin de son épilogue. Samba Sall, benjamin des maires de la région de Kaolack, ne dira pas le contraire. Mieux, dans un entretien avec nos confrères de Vox Populi, le leader de « Macky Encore » lève un coin du voile sur ses ambitions.
Vous venez de lancer un mouvement de soutien à l’action du Président Macky Sall. Pourquoi avez-vous senti cette nécessité ?
Oui, effectivement, j’ai mis en place un mouvement national et international de soutien au président de la République, mon leader et ma référence, dénommé « MACKY ENCORE ». « ENCORE » signifie Entente nationale collective pour la réalisation de l’émergence. Le mouvement sera implanté dans les 557 communes du Sénégal et dans la Diaspora. A travers ce mouvement, nous allons vulgariser les nombreuses réalisations du Président Macky Sall, mais aussi œuvrer pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar au soir du 31 juillet 2022, lors des élections législatives. Le chef de l’Etat a beaucoup fait pour le développement du Sénégal. Certaines de ses réalisations sont même des innovations de taille. Notre devoir est de montrer aux Sénégalais ce qu’il a bâti pour faire taire cette opposition qui n’a ni programme ni vision. Tous les Sénégalais de bonne foi peuvent témoigner que le Président Macky Sall a bien travaillé et continue de faire rayonner notre pays. Nous appelons les Sénégalais à n’accorder aucun crédit à cette opposition nihiliste. Avec Macky Sall, l’émergence du Sénégal est en train de devenir une réalité, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure et autres intermittents du spectacle qui passent leur temps à raconter des inepties aux Sénégalais. A l’image de mon leader et référence, je suis un homme d’action. Peu de paroles, beaucoup d’actions. Mon slogan, c’est chaque commune 90%