Serigne Mbaye Thiam: "Les 11 points de la plateforme minimale sont exécutés ou en voie d'être finalisés"

Que d’incompréhension ou de confusion dans la satisfaction de la plateforme revendicative des enseignants! De part et d’autres, on ne sait plus à quelle centrale syndicale ou à quelle autorité étatique se fier. Ce jeudi à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Education nationale a fait lui part aux représentants du peuple l’état d’avancement des négociations entre les syndicats et le Gouvernement.

« Sur les 11 points de la plateforme minimale, avance Serigne Mbye Thiam sur Sud Fm, les 11 sont exécutés ou en voie d’être finalisés. Le taux d’exécution est élevé. Il y a des points qui sont d’exécution immédiate. Je cite l’exemple de labialisation du salaire des vacataires. Cette revendication a été exécutée avant même la signature du protocole d’accord ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Déteste la politique politicienne

    quand vous étes dans le gouvernement vous dites du nimport koi pensez à demain celui k tu dirige ojordw peut te diriger demain. Comme ya pas de risk dannée blanche prkoi négocier avec les syndicalistes donc continuez o bras de fer. Je n c pa si macky a perdu la tète ou non car je pense k tu travay prkil sw le 1ier président à ne pas avoir un 2nd mandat


Laisser un commentaire