Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Serigne Mbaye Sy Mansour: “Quand un politicien donne une enveloppe à un marabout, c’est parce que…”

Le Khalife général des Tidianes a encore adressé  un message que tous les politiciens doivent méditer. Recevant différentes délégations telles que l’Ofnac, Serigne Mbaye Sy Mansour en a profité pour revenir sur la corruption. 

Ce sera difficile d’endiguer la corruption au Sénégal. L’année dernière, des politiciens sont venus me voir en période de Gamou. Dans leurs discours, ils ont dit qu’ils luttaient contre la corruption. Je leur ai dit que les politiciens sont les premiers corrupteurs. Ils distribuent des enveloppes dans tous les foyers. Ils viennent seulement à cette occasion et puis, ils disparaissent“, dit-il.

Poursuivant, il tacle les marabouts qui reçoivent l’argent des politiciens corrupteurs.

Quand on donne une enveloppe à un marabout, c’est parce qu’on veut qu’il vous caresse dans le sens du poil. Les guides religieux ont aussi une responsabilité sur ce fait. Ils ne doivent pas cautionner de telles pratiques. Parce qu’ils doivent être les premiers à s’interroger sur l’origine de l’argent qu’on leur donne. Certains gagnent licitement leur argent mais d’autres le volent. Et vous ne verrez jamais quelqu’un justifier la source de son avoir, parce que c’est souvent illicite. Quand un disciple donnait de l’argent à El Hadji Malick Sy, il le distribuait aux fidèles. Il ne l’utilisait jamais pour donner à manger à ses enfants. J’ai vu mon père, Serigne Mansour, ensuite Abdoul Aziz Sy Dabakh procéder de la sorte. Même s’ils acceptaient ces dons, ils se souciaient toujours de leur provenance”, rappelle-t-il dans les colonnes de L’Obs.

 

354 Whatsapp
Annonces
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:39 - 21/09/2021

    Magal : Idy à Touba…(photos)

    Whatsapp
    19:37 - 21/09/2021

    Liga : L’Atlético Madrid s’impose à Getafe et devient leader !

    Whatsapp
    19:24 - 21/09/2021

    “Garantir la paix, la sécurité et la stabilité” : l’appel du Président Macky Sall à l’AG de l’ONU

    Whatsapp
    18:42 - 21/09/2021

    Les impôts bloquent les comptes bancaires de la SENTV: Dmedia dénonce un “acharnement politique”…

    Whatsapp
11
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp