Sèrigne Mbacké Ndiaye parle de Pape Malick Sy

L’ancien ministre Sèrigne Mbacké Ndiaye a présenté ses condoléances à la famille de Seydi Hadji Malick  Sy et à la Oumma Islamique, à la suite du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, ce jeudi, à Dakar.

Un homme exceptionnel

« Il faut que tout le monde accepte que Pape Malick Sy est un homme exceptionnel. Quant on voit Pape Malick, ce qu’on voit en premier, c’est les dents blanches d’un sourire magnifique », a déclaré le politique Sérigne Mbacké Ndiaye.

Une Grosse perte

« Le décès de Pape Malick Sy est une grosse perte pour le Sénégal. Il est un homme de Dieu. il est un homme multidimensionnel. C’est un homme très intelligent », a-t-il dit, avant de le comparer au Khalife des Mourides Sèrigne Mountakha Mbacké.

Vie pour l’islam

Il s’est durant toute sa vie, battu pour l’Islam, pour la paix, pour la justice, mais surtout, pour la cohésion inter-confrérique, comme le faisait si bien son maître et frère Serigne Cheikh Tijane SY dont il se réclamait de manière charnelle.

5 COMMENTAIRES
  • zambla

    Serigne mbacke Ndiaye do dara chim nimala dieupe

  • Malick Diallo

    vous politiciens jattire votre attention pour que vous soiyez des excemple je vous demain ces la tombe est cette tombe elle infoudriable chaque francs que vous avez voler vousrenderais compte inchalla francement jai pitier de vous vos comportement qui laisse a desirer dieu naime pas les mensonges rendevous demain la tombe inchalla

  • Deukk

    Ce contre valeur ne devait pas prononcer le nom de cet homme digne dans sa bouche puante…

  • Omar

    Tu devais prendre exemple de ce Saint homme PSL Sale transhumant que tu es sans Vergogne

  • Bineta Balde

    mes condoléances à le Sénégal je pars aux travaille le coeur serré yalla na ko yalla yeurm té kharé ko adiana amine yaraby

Publiez un commentaire