Publicité

Serigne Mbacké Ndiaye crée un mouvement autour de Karim Wade, "prochain PM du Sénégal..."

Serigne Mbacké Ndiaye a réaffirmé son encrage dans l’opposition. Le leader du parti Convergence libérale est patriotique qui se défit comme le « leader de l’opposition constructive« , a révélé avoir lancé un « vaste mouvement de toutes les forces vives de la Nation » autour de Karim Wade qui, pour lui, sera le prochain Premier ministre du Sénégal. Un mouvement dénommé, provisoirement, « Mbeg mi » (le Bonheur).

« La situation l’exige, l’Afrique le doit à son père, le Sénégal le lui doit et moi, personnellement je le dois à son père. Il a les capacités de mobiliser les Sénégalais, de les rassembler, de les conduire vers des lendemains meilleurs« , a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye, invité, ce lundi 08 juillet de l’émission « Réveil » sur Wal-TV.

Publicité

Son souhait, « imposer » la cohabitation à l’actuel régime. Il compte ainsi travailler « d’arrache-pied » à cet effet. « Ça fait revivre la démocratie au Sénégal« , selon Serigne Mbacké Ndiaye.

Pourquoi le choix de Karim Wade, recalé à deux reprises à des élections présidentielle ?

Publicité

M. Ndiaye estime que Wade-fils « est d’abord un Sénégalais, il a les capacités, à tout point de vue pour diriger ce pays-là (…) C’est un vaste mouvement que j’ai créé, que j’ai lancé« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

38 commentaires

  1. Le patriote

    vas au diable Serigne Mbacké Ndiaye il faut savoir que c’est fini pour vous et pour toute l’opposition , Le Sénégal appartient maintenant aux sénégalais et désormais il est dans de bonnes mains , maintenant vous pouvez vous disposer et a Dieu, vieux connard et compagnie


  2. Pap

    Serigne mbacké ndiaye est un transhuman professionel,s’il voyait une petite porte pour rejoindre diomaye et sonko,il aurait transfugué, mais comme le nouveau régime semble peu ouvert,il jette sa dévolue sur Karim wade


  3. Foumalade

    Tant que vous ne saurez pas (si vous n’êtes pas fou non plus) que ce pays est rempli de fous et folles à tous les niveaux qui paraissent totalement normaux, c’est que vous n’avez absolument rien compris.


  4. Moussa

    Les moutons de sonko complètement déchaînés ! Ce qui est sûr c que Pastef n’aura pas de majorité absolue lors des prochaines législatives.


  5. Samba patriote

    Il passait tout son temps à défendre Macky ,maintenant il n’est plus là et que ce régime n’accepte pas de transhumant oh yeah il joue le vieux malin


  6. Paix justice

    Machallah, Oussou mome rak son commentaire mo comprendre. Gni danio beugue founiou lekké khaliss et boy bi karim dafa meuna deguéner nak. C ‘est peine perdue car le Peuple Sénégalais souverain a dèjà tranché. Pour le moment le gouvernement de Sonko Ousmane sous la Présidence de Mr Bassirou Diomaye Faye est entrain de dérouler et le pays a Confiance Machallah.


  7. Sagna

    Serigne mbacke tu as choisi le mauvais côté. Un voleur de renommée et reconnue ainsi par tous les sénégalais ne peut devenir un président à forte raison un premier ministre de du Président Bassirou Diomaye Faye. Ton rêve ne peut pas prospère parceque ton image est déjà du passé.


  8. Amadou

    Ki khana amoul ay mbokk..Melni picc di naw di tagg si Abdoulaye Wade tagg si Macky Sall tagg si Karim Wade ki gueumoul sakh boppam ndeyssane thipiri vrai politicien professionnel


  9. Aidara cherif

    Décidément ce monsieur n’a rien compris il dit se mettre dans sa tête que les sénégalais ont tourner la page de la politique politiciene les deals les combinés les positionnement tout c fini les sénégalais ont voter pour la rupture contre l’ancien système le mieux pour mr ndiaye c de prendre sa retraite c mieux pour lui


    • DEUG

      Les sénégalais sont venus te voir pour te le dire ? Et quels sénégalais ? Combien? Où ?Quand?comment ? Cessez de parler au nom des sénégalais qui que vous soyez,pds,ps,pastèque ou autres


      • Niul

        Euh… oui les sénégalais se sont prononcés.

        Quels sénégalais: les inscrits sur les listes électorale

        Combien: plus 54% d’entre eux.

        Où, quand, comment:.. devines les réponses!!

        Maye lene gnou diam waye! Yen togg len rek setane. Deug bi dinagn ko #Jubbanti


  10. MbayBabsMbay

    Paa Serigne Mbacké. Ndiaye Diatta léppeu loo amoul woone ci politik ba léegui sou yaboo nga bayiko ak sa doome yi ak sa seutt yi. Vous ne pouvez pas bénéficier des avantages de tous les régimes depuis Senghor. Bonne retraite Père.


  11. Moussa Mar

    Faut comprendre Serigne M. Ndiaye.

    C est un mercenaire politique. Doublé d un Salaud. Il restera comme tel jusqu’au son dernier souffle.

    Des âneries, toujours des âneries.


Laisser un commentaire