Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Serigne M. Lo Ngabou : “Toubou Aïda Diallo bi wéroul” (Audio)

La veuve du guide des Thiantacônes, Sokhna Aïda Diallo a encore présenté, mercredi, ses excuses au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Une deuxième fois en 48 heures. Seulement, cela ne rassure pas pourtant autant Serigne Modou Lo Ngabou.

“Le 20 dernier, le Khalife général des mourides l’a – Sokhna Aïda Diallo – convoquée pour discuter avec elle. Mais au sortir de cette rencontre, ils ont livré des versions autres que celles ayant fait l’objet de la discussion”, a regretté sur Rfm le responsable moral du Dahira Safinatul Aman, indiquant que c’est cela qui est l’origine de la déclaration de Serigne Mountkaha Bassirou Mbacké.

“Toub” (Repentance)

Très en verve, Serigne Modou Lo Ngabou affirme que la repentance (Tuub) de la veuve du guide des Thiantacônes n’est pas bonne. Et de rappeler qu’elle s’était repentie le dimanche 20 octobre pour une première fois avant de le faire encore le mercredi 23. Donc en l’espace de quelques jours. “Ceux qui ont commis des péchés en l’ignorant, Dieu peut les pardonner, s’ils repentent“, a fait savoir le religieux. Au sujet de Sokhna, M. Lo précise : “Celui qui est confus ou qui a peur de quelque chose, s’il se repent, Dieu ne le considérera pas comme tel“.

Communication 

C’est à croire que la communication de Sokhna Aïda Diallo gène. Pour M. Lo, celle-ci n’a pas à s’exprimer dans les radios ou télévisions. Pour se repentir dit-il, elle doit exécuter – l’ordre – afin que le Khalife et les disciples voient. “Si elle arrête, les Mourides laissent tomber (…)“, a-t-il fait savoir.

363 Whatsapp
Annonces
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:50 - 26/09/2020

    Trafic de cocaïne : 3 Nigérians arrêtés aux Parcelles assainies…

    Whatsapp
    8:38 - 26/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Samedi 26 Septembre 2020Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:28 - 26/09/2020

    Série – WOUDIOU PEETIORGO Saison 3 – Episode 8

    Whatsapp
    8:17 - 26/09/2020

    “Saint – Louis, notre Saint-Louis (…) demeure bien mal en point”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp