Serigne Ismaïla Diouf sollicite des infrastructures pour Keur Madiop Sérère

Serigne Ismaïla Diouf sollicite des infrastructures pour Keur Madiop Sérère

Lors de la cérémonie officielle du Magal de Keur Madiop Sérère, le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Balla Moussa Fofana, était présent pour représenter le gouvernement. Ce dernier a demandé à Serigne Ismaïla Diouf de prier pour le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui est également son neveu, et pour que le pays surmonte ses difficultés économiques. M. Fofana a également souligné l’importance de s’inscrire dans la démarche du « Jub, Jubal Jubbanti » afin de répondre aux attentes des populations, un propos rapporté par Sud Quotidien.

Serigne Ismaïla Diouf, aussi connu sous le nom de « Nouroullah », a de son côté insisté sur la nécessité de bitumer la route reliant Darou Salam à Keur Madiop, longue de 13 kilomètres. Il a invité le ministre à envisager une extension de la localité vers l’Est pour permettre à ses proches de s’y établir. « Nous souhaiterions également la construction d’un autre forage, car l’infrastructure actuelle date de l’époque du régime socialiste et de l’ancien ministre Samba Yalla Diop », a-t-il ajouté.

Ces demandes, rapportées par nos confrères de Sud Quotidien, reflètent les préoccupations locales en matière de développement infrastructurel et d’amélioration des conditions de vie des habitants de Keur Madiop Sérère.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *