Publicité

Serigne Fallou Mbacké : "Le Président Macky Sall doit se méfier de Serigne Modou Boussou Dieng"

Serigne Fallou Mbacké réagit à la défaite du camp du Oui à Touba et incrimine Serigne Modou Bousso Dieng, Président du collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal. Il est très remonté contre ce dernier qui dit-il « trompe le Président de la République Macky Sall »

Serigne Modou Bousso Dieng est un maître chanteur qui n’en fait qu’à sa tête. En 2012, il s’était affiché avec le Président Wade après avoir reçu de fortes sommes d’argent. Mais cela avait joué en défaveur de Wade et on connait la suite de l’histoire. Il y quelques mois, il était un opposant farouche de Macky et de son épouse qu’il a traités de tous les noms d’oiseaux. On nous rapporte qu’il aurait également reçus des dizaines de millions pour se rallier à leur cause. L’image de cet homme aux côtés de Macky Sall, fait partie de ce qui nous a fait perdre le scrutin de dimanche dernier.Je demande au couple présidentiel de se méfier de lui. », indique le marabout au micro de senego.

Publicité

Serigne Fallou a aussi demandé à Moustapha Diakhaté de se taire sur les péripéties politiques de la ville de Touba, car « il avait pris le contrepied du Khalife lors des élections locales, concernant la liste paritaire. Cette défaite nous concerne et nous en tirerons tous les enseignements. Il n’a rien à dire. Il fut le seul responsable du régime de Macky Sall à attaquer la décision du Khalife à l’époque et cela nous ne l’avons pas oublié ».

Serigne Fallou est le petit fils de Serigne Modou Bousso Dieng ibn Serigne Fallou Mbacké

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire