tout est parti selon le Directeur de publication de Dakaractu de l’article paru hier sur ledit site portant sur la récente sortie du Président Macky Sall dans le journal « Le monde » qui aurait selon le site, pour le moins créé un effet collatéral, sous forme de déballage contre Cheikh Amar. A ce propos, un proche de Wade de balancer qu’entre Wade et Cheikh Amar, les relations ne sont plus au beau fixe: « depuis que le Président est là, il n’a jamais posé les pieds chez lui, ne serait-ce que pour lui rendre visite. Leur dernière rencontre remonte à très loin et s’est même très mal passée car, ‘’ton médiateur’’ doit une somme colossale au Président Wade et qu’il refuse de payer! Une plainte planerait même sur la tête de Cheikh Amar ».
Réagissant ce matin, Cheikh Amar annonce qu’il va porter plainte contre Serigne Diagne. Ce, pour « chantage ». Le Président directeur général de TSE a même indiqué que l’article fait suite à une requête du Directeur de publication qui l’a appelé pour lui « demander la somme 10 millions de francs CFA». La réaction de Serigne Diagne ne tarde pas. Au téléphone, le Directeur de publication de dire que contrairement aux dires du patron de TSE, « Je ne l’ai pas appelé. C’est lui qui m’a appelé pour me corrompre. Après la publication de l’article, il m’a contacté pour me dire que l’article n’allait pas du tout, que cela ne l’arrangeait pas. C’est ainsi qu’il a demandé qu’on se rencontre du côté de la Clinique des Madeleines pour qu’on puisse discuter. J’ai dit non ». Ce, assure-t-il pour éviter ces accusations de chantage.
Et sur les 10 millions qu’il aurait réclamé, Serigne Diagne de dire qu’il ne va pas en rester là. « Je vais lui envoyé une citation directe pour que Cheikh Amar apporte la preuve de ses dires. J’ai même saisi mes avocats ». Il se dit déterminé à ce que l’affaire se règle en justice car charge Serigne Diagne, « il faut que Cheikh Amar arrête. A chaque fois qu’un article ne l’arrange pas, il parle de chantage ». Pire, selon le Directeur de Dakaractu, « hier vers 23 heures, il a même convoqué une réunion avec des Directeurs de publications de la place pour me charger ». Serigne Diagne se dit en possession d’un enregistrement audio qui prouve que c’est l’homme d’affaires qui l’a appelé hier. Affaire à suivre!
mais vraiment si on suit la logique des choses et les explications donnees on laisse a penser que tu voulais soutirer de l argent a mr cheikh amar comment se fait t il que mbagnick ndiaye soit au courant de l article avant meme sa publication quelque soit votre relation avec mbagnick le secret professionnel et la deontologie de votre metier devraient te pousser a ne pas lever un seul doute deton article futur mais a voire feplus pres on sait que vous etes habitues des faits le cite de cheikh yerim seck lui meme connu et reconnu comme etant un maitre chanteur avec sa plume de journaliste qui peut etre du piment ou du miel ca depend des circonstances un homme dont toute sa fortune c est amasse dans l arnaque des chefs d etat qui rentre au pays pour violer toutes les jeunes filles pour avoir le culot de denoncer les goulots qui etranglent le senegal dont il est le premier je crois que cheikh amar a bien raison de porter les choses devant la justice le president avait raison quand il disait qu on devrait suprimer la presse en ligne se lever un jour et ecrire n importe quoi sur qui on veut ou verser ds le chantage c est innacceptablea