Serigne Bassirou Abdou Khadr : « Le paiement des impôts est une obligation pour tout citoyen… »

Serigne Bassirou Abdou Khadr : « Le paiement des impôts est une obligation pour tout citoyen… »

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr était, ce samedi, avec le ministre de l’industrie et du commerce Serigne Guèye Diop, lors de l’inauguration du centre commercial lekku-fi Ndiouga Kébé sis à Touba. Le porte-parole du khalife général des mourides a tenu un plaidoyer sur le paiement des impôts.

« Les responsables des camions benne m’ont rendu visite vendredi dernier pour se plaindre de la cherté des taxes municipales. Mais ils se sont engagés à s’acquitter au paiement pour exécuter la recommandation du khalife. Je leur ai expliqué la différence entre l’impôt et le ‘hadya’« , a fait savoir le guide religieux, repris par Seneweb.

Il estime que le « paiement des impôts est une obligation pour tout citoyen… Sans le paiement des impôts, l’Etat ne pourra pas fonctionner normalement. Les habitants doivent payer des taxes municipales à Touba. Tout citoyen doit s’acquitter au paiement pour participer au développement de sa nation« .

Pour sa part, le ministre de l’industrie et du commerce a annoncé l’implantation de huit zones industrielles au Sénégal. « Un fonds pour l’industrie et un fonds pour le commerce vont être mis en place par le gouvernement… Une attention particulière sera portée aux huiliers de Touba. Toutes les usines fermées dans le pays seront ouvertes, à commencer par les huiliers de Touba qui jouent un grand rôle dans la transformation de l’arachide et dans la production de l’aliment de bétail« , a promis Serigne Guèye Diop.

4 COMMENTAIRES
  • Zack

    Les impôts sont obligatoires, il faut vendre les terrains pour payer 💰🤷🏽‍♂️

  • AichaRassoul

    Fey rek pas de négociation pas de massla kou yoroul teudieul et la vie continue ishhh

  • Lamine Diop

    A commencer par les talibés ainsi que les marabouts sur les recettes faites.

  • TruthHurts

    Des cancres à qui on doit expliquer la différence entre Adiya et Impôts! 🤦🏾

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *