Serigne Assane Mbacké : « Il est temps que la nouvelle opposition fasse preuve de sériosité et de grandeur… »

Serigne Assane Mbacké : « Il est temps que la nouvelle opposition fasse preuve de sériosité et de grandeur… »

Dans un post publié sur sa page Facebook, le leader politique, Serigne Assane Mbacké estime qu’il est temps que la nouvelle opposition fasse preuve de sériosité et de grandeur. Et surtout, qu’elle sache et accepte que l’ère de la politique politicienne est révolue au Sénégal.

« Ce dimanche 9 juin 2024, le Premier Ministre, en l’occurrence M. Ousmane Sonko a tenu une conférence politique au grand théâtre. Le Chef du Gouvernement sénégalais, à travers cette activité, a abordé un bon nombre de sujets tels que : la politique de l’emploi des jeunes, la renégociation des contrats, l’indépendance du pouvoir judiciaire, la citoyenneté, les impôts, la liberté de la presse, entre autres thématiques », déclare Serigne Assane Mbacké.

Selon lui, au moment où le Président Ousmane Sonko se prononçait sur chacun de ces sujets cités précédemment, il a fait primer l’intérêt général; c’est-à-dire M. Sonko a toujours mis en avant le Sénégal.

« Alors, il est temps que la nouvelle opposition fasse preuve de sériosité et de grandeur. Et surtout, qu’elle sache et accepte que l’ère de la politique politicienne est révolue au Sénégal. Comme l’a dit notre leader, Ousmane Sonko, le Gouvernement dont il est le chef, fera tout son possible pour répondre à la lettre les attentes du peuple quoi qu’elles en soient. Ousmane Sonko est toujours aux côtés de la population comme celle-ci l’a toujours été vis à vis de lui. Donc, les sorties inutiles et insensées de certains Politiques, voulant transformer les idées du Premier Ministre à des fins purement politiques, n’éprouvent que de la bassesse de l’actuelle opposition », ajoute-t-il.

« Concernant le paiement des impôts et la liberté de la presse où certains semblent profiter pour attaquer PROS. Personnellement, je pense que tout bon citoyen, Amoureux de son pays, doit impérativement soutenir le paiement des impôts. Et par rapport à la liberté de la presse, nous savons tous que Liberté est différent de Libertinage. En effet, le Président Sonko n’a demandé ni plus, ni moins que l’éthique et le respect de la déontologie du journalisme. Le minimum pour être un journaliste respecté. Et ce n’est pas parce qu’on est journaliste; on se permet de tout dire sur les personnes. Un journaliste, s’il fait autre chose qu’informer, ôte son costume journalistique », poursuit Serigne Assane Mbacké.

14 COMMENTAIRES
  • Doule

    En insultant le président comme tu le faisais?

    • barode

      Les impots?

      IL a seule nouveauté dans ce pays est qu’on a enfin un service des impots, qui fonctionne, comeme il se doit

      Et ceci parce que Ousmane Sonko leur a donné la directive  » remplissez votre devoir dans la légalité ».

      MACKY SALL avait habitué tous les seneglais à la Mendicité et à la tendre la main , pour mieux les dominer.

      le pays va se transformer et certains n’aimeraient pas le voir.

      • CONACOCK

        Ils ne sont faits que 2 mois dans le pays, et vous continuez encore à insulter Mr Macky Sall le meilleur président de l’Afrique. Vous allez être très surpris avec ce nouveau régime ou le PM ne fait que parlé comme une femme

        • massamba

          Meilleur président de l’afrique? De quelle afrique parles-tu.

          La fin de MACKY SALL au pouvoir avec sa désorientation et instabilité des dernières semaines de régne, où il trahit tous ses amis, ses camarades de parti, son candidat , pour sauver sa peau, fut la preuve tangible qu’il fut un président minable..

          Sa fin et ses nouvelles activitaés nous disent tout:

          il est aujourd hui, un emplyé d’un autre président ( en fait le THIAK -THIAK de MACRON) et est exilé au Maroc avec sa famille, quelque heures après la passation du pouvoir. Pour ses millions qu’il va gagner, il va payer les IMPOTS ( non négligeables) au roi du MAROC, alors que les enfant du senegal ne se soignent pas, comme il se doit…

          C’est sous le régne de ce monsieur SALL, que le Senegal a le plus enfermés ses fils ( plus de 2000 prisonniers), le plus tué ses fils (plus de 100), le plus endetté ses fils ( plus de 15.000 Milliards de dettes)

          Et tu nous dit, qu’il est le meilleur président d’afrique.

          On voit que tu es obnubilé par TER et BRT, alors que 45 % de note population vivent au dessous du seuil de pauvreté, apres 12 ans de MACKY SALL.

          Reveille toi mon frère et arrete de prier pour l’echec de BASS et OUSMANE, car ce sera un echec pour tout le senegal. Mais YALLA BAKHNA…

  • Fall

    🤣 Qui manque de sérénité dans ce pays ? Y’a pas d’opposition encore…. Var moy opposéwou à cet instant

  • Semague

    Bien dit Mara

  • PATRIOTE

    J ACHETERAIS DES ARTICLES OU DES UNES POUR ETRE PROCHE DE PROS O DIOMAYE , C EST LA NOUVELLE STRATEGIE . QUE VONT FAIRE POUR CEUX QUI ONT LUTTE POUR PORTER DIOMAYE AU POUVOIR

  • moussa Komè

    Ce serigne assane m’backe. Est-ce que c’est lui qui parle de ça c’est un faut qui ne sait même pas lire le fatiha

  • Gorgui

    C’est du ridicule ça
    Dites comment se comportait PAN ..et vous l’apprécie beaucoup

  • Ndiaya

    C est vré monsieur mbacke a raison.il est temps que la nouvelle opposition fasse preuve de sérieux,mais pas que.certains doivent aussi faire preuve de sérieux en cessant de s immiscer dans les affaires politiques mais surtout en cessant de promettre le paradis à des gens alors qu eux même ne savent pas ou ils iront.rewmi yeena ko yakh avec la duplicité des politiques

  • CONACOCK

    Cette imbécile de assane mbacké doit ce fermer la gueule. Même l’appeler Serigne c’est une péché

  • Mohamed Ali

    En réalité ce Serigne a raison.

    Soyons démocrates et acceptons la victoire du PASTEF.

    Au lieu de les citiquer déjà, aidons les a réussir dans l’intérêt du Sénégal.

    De toutes les façons les jalousies, les rancunes ne servent à rien.

    QUE DIEU PROTÈGE LE SÉNÉGAL.

  • Le Vrai.

    Attention à la définition de sériosité.

    Le Vrai.

  • amadou

    Pff ce « serigne » devrait normalement se cacher dans un pays normal…

Publiez un commentaire