Dans une publication virulente sur sa page Facebook, Serigne Assane Kane, ancien porte-parole des FDS-Les Guelwars, s’en est pris frontalement à Madiambal Diagne, l’accusant d’avoir franchi la ligne entre journalisme et politique partisane.
« Vous avez le droit de parler et d’écrire. Ce n’est pas un délit », concède-t-il d’emblée, avant de rappeler que « pendant trois années, vous avez tout dit, tout écrit et tout inventé pour salir l’image d’un homme ».
Serigne Assane Kane pointe du doigt une obsession constante du patron du journal Le Quotidien : « Vous avez, au moins, le mérite d’être constant dans votre acharnement sur M. Ousmane Sonko. »
Mais c’est surtout le positionnement politique de Madiambal Diagne qui fait bondir l’ex-porte-parole : « En décidant d’enlever votre tunique de journaliste depuis les dernières élections législatives pour enfiler celle d’homme politique assumant son opposition au régime, vous devez avoir la décence de ne pas invoquer la liberté de presse chaque fois que vous faites l’objet d’une convocation devant la justice. ».
POUR SES INTERÊTS PERSONNELS. UNIQUEMENT.
C’est la pure vérité
Vous êtes des imbéciles et madiambal n’est pas l’égal de votre père oussou mou Adji Sarr
Gougnafier tais-toi tu veux te faire un nom car personne ne te connais espèce de larbin tu veux ta sucette
Un autre gounianfier
Monsieur Sonko disait qu’il s’est carbonisé à force de mentir.
Thiéye les militants de la dernière heure qui cherchent une sucette honte à vous des gens sans scrupules tchim