Serigne Abdou Aziz «Al Amine» à Touba pour présenter ses condoléances

Serigne Abdou Aziz «Al Amine» à Touba pour présenter ses condoléances

Serigne Abdou Aziz Al Amine était de l’hôte de la ville sainte ce jeudi. Le porte-parole de la famille d’El Hadj Malick Sy s’est d’abord rendu dans le village de Keur Nganda où se trouve actuellement le Khalife général des mourides, peu après la prière de 14 h.

Sur place, les deux guides religieux ont eu un long entretien en présence des proches collaborateurs du khalife, dont Serigne Cheikh Thioro Bassirou. Serigne Abdou Aziz a salué le rôle important que joue Serigne Sidi Mactar dans la consolidation de la paix au Sunugaal et l’unité des musulmans.

«Vous êtes un exemple de sagesse que tout le Sénégal reconnait. Depuis que vous avez accédé au trône de Cheikhoul Khadim, l’islam au Sénégal est devenu un et indivisible. Que Dieu vous prête longue vie, car vous êtes très utile pour l’islam et pour la stabilité dans ce pays», dirait- il à l’endroit de Serigne Sidi Mactar avant de lui présenter ses condoléances, suite à la disparition de sa sœur cadette, la semaine dernière. Le guide suprême de la communauté mouride de se réjouir ensuite du déplacement de son hôte avant de lui signifier toute sa gratitude.

«Vous jouez un rôle très important au sein de la famille d’El Hadj Malick Sy qui est notre grand père, et lorsque vous êtes à côté de moi je suis fier, je suis rassuré parce que votre éducation illustre la posture que vous occupez dans cette famille qui est une seule et même famille que celle de Serigne Touba, parce que nous sommes issus du même ancêtre», répondra-t-il selon « le Populaire ».

Serigne Abdou Aziz, qui a eu droit à un déjeuner digne de son rang, poursuivra ensuite sa discussion à huis-clos avec Serigne Sidi Mbacké jusqu’à la prière de 17h.

Serigne Sidi Mactar qui dirigea celle-ci a formulé en Cie d’Al Amine des prières pour la paix au Sénégal et un bon hivernage avec zéro calamité naturelle. Après le domicile du khalife à Keur Nganda, situé à cinquante km de la ville sainte, Serigne Abdou Aziz Amine se rend directement à Touba où il a été reçu par Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

Arrivé aux environs de 18h, Al Amine a aussitôt présenté ses condoléances à son homologue de Touba après le rappel à Dieu de sa mère Sokhna Daba Bousso. Les deux hommes ont ensuite eu un entretien portant sur plusieurs sujets d’intérêt national. Hôte à diner de Serigne Bass Abdou Khadre, Serigne Abdou Aziz Al Amine quittera la ville de Touba vers 22h après la prière du soir.
dakaractu

2 COMMENTAIRES
  • paix

    ALHAMDOULILA voila des sujets qu’on doit intervenir positivement c’est ca ISLAM il faut intervenir, dire des bonnes choses à l’endroit des ses deux hommes de DIEU SY MALICK MBACKE BALLA AISSA vous connaissaient bien vos responsabilités en vers DIEU et les croyants que le bon DIEU vous garde

  • mohamed

    Un bel exemple a l’endroit des talibés et toute la communauté musulmane

Publiez un commentaire