Publicité

Série de manifestations : Frapp donne rendez-vous du 12 au 18 juin...

Le Frapp informe l’opinion publique nationale et internationale de la tenue dans la semaine du 12 au 18 juin 2023 des manifestations dénommée « YOON DAFA JENG » partout sur le territoire national et dans la diaspora.

Le FRAPP dit mobiliser ses instances à la préparation dans tous les départements et dans tous les autres pays de ces manifestations ayant comme objectif « de mobiliser le peuple sénégalais contre la 3e candidature illégale et illégitime de Macky Sall et contre toute idée de prolongation de son mandat; la libération de tous les détenus politiques et la justice pour tous ceux qui ont été torturés ou tués par le régime de Macky Sall. »

Publicité

Le Frapp dit exiger également la « levée de la séquestration de Ousmane Sonko, la mobilisation contre la liquidation des candidatures de Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade, l’arrêt de l’utilisation des nervis par Macky Sall ».

Le secrétariat exécutif national (SEN) précise qu’il va informer dans quelques heures des actions qui seront entreprises dans la semaine.

Publicité

Dans le même thême

41 commentaires

  1. Ibou

    Bonjour mais guy marius sagna il faut attendre la semaine de Noël pour des manifestations, talouniou manifester ce n’est pas toi qui va nous donner l’argent du mouton…..Tabaski arrive!! Et ensuite ça suffit on a plus le temps on travaille


    • Kunda

      En tout cas la paix la paix way

      Les politiciens n ont pas de soucis d argent et peuvent marcher toute leur vie

      Nous pauvres on ne peut pas en plus les bandits s y mêlent pour effrayer et voler

      Donc chercher une autre possibilité sono. Personne ne répondra à vos appels

      En plus la France ne dégagera jamais Guy

      En tout cas il ya du bon et du mauvais donc il faudra faire la part des choses détruire les grandes surfaces senegalais ou français ne nous avance en rien .


  2. Kader

    S’il y a une urgence aujourd’hui au Sénégal c’est bien de procéder à l’interdiction de Pastef et de FRAPP. Le comportement de ces deux groupes est anti national, antipatriotique et cessionniste. Après pillages de biens publics et privés, le saccage de la bibliothèque de l’ucad et le cortège de morts subis, toutes les bonnes volontés se dressées comme un seul homme pour dénoncer, condamner et appeler à un sursaut national. Personne au sein de yewi et du F24 ne s’est prononcé pour, soit condamner ou appeler au calme et au dialogue pour sauver notre République. Et pourtant, un parlementaire issu de ces coalitions de renégats ne s’est pas gêné de lancer une cagnotte pour soutenir une chaîne de télévision dont le signal a été suspendu un mois. Une chaîne jouant le même rôle qu’avait joué au Rwanda la radio des milles collines. On connaît la suite… Pour conclure, yewi as kan wi et le F24 se réjouissent apparemment qu’on mette le feu sur la République car ignorant les morts et leurs familles, œuvrant pour la déstabilisation du pays, ils avaient appelé à manifester vendredi et samedi dernier malgré l’interdiction faite par le préfet de Dakar pour risque de trouble réel à l’ordre public. Résultat, il y a deux Sénégal. Le Sénégal démocratique et respectueux de la constitution et des institutions et de l’autre, un Sénégal de l’anarchie, du chaos et de prise de pouvoir par la rue. L’état doit encore agir avant qu’il ne soit trop tard.


  3. TATT

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


  4. Jordi

    Fouttez nous la paix,on veut bien préparer notre tabaski,des gens qui veulent tout sauf la paix, quand il ya des manisféstations,il n’y a que les fils de badolos qui meurent, aucun enfant des pontes du régime ni ceux de l’opposition, n’ont été tué lors des dèrnières manifs


  5. Fallaye

    Hier,je au message de Serigne Mountakha qui interdit les élections à Touba,à 8 mois de ces joutes…Certainement sous les conseils de Macky Sall et son ministre de l’intérieur .C’est de leurs méthodes d’empêcher me maximum d’électeurs qui ne leur sont pas favorables de voter(rétention de cartes d’électeurs, déplacements de votants,etc…).Imaginez vouloir déplacer tous les électeurs de Touba vers Mbacké, revient d’abord à doubler voire tripler les inscrits des bureaux de vote ou créer plus de nouveaux centres que ne dispose Mbacke car Touba dispose de plus d’électeurs que Mbacké. Ajoutez y lanalphabetisme(en francais) de la plupart de ces électeurs pour trouver leur « nouveau « bureau de vote le jour des élections et même la pauvreté dans cette région où beaucoup n’ont pas le moyen de transport Touba-Mbacké-Touba.


    J’aurais compris un déplacement des électeurs de Touba mosquée vers la périphérie de Touba, pour conserver la « sacralité « des lieux,mais imposer un déplacement de tous les électeurs de Touba,c’est simplement vouloir saboter ces élections et donner à Macky Sall un justificatif pour les faire reculer.


    Serigne bi,ressaisissez vous,talibé yi momoulo léén, diokh léén respect.Entourez vous de vos fils au lieu des affairises. Yalla Guemoul Nélewoul.


  6. Bayegore

    Yenn maylenn nityi diame khana doungenn aye dioulite, tabaski la borome keuryi tale actuellement, cela montre que pastef et son groupe sont tous des diadistes comme ils l’ont promis notre système de l’islam 8ls n’en veulent pas. Mais dou diale.inchallah.


  7. Galsen

    Khana yenn aye dioulite djitewougnelenn, sénégalais yi gningui si woutoume kharou tabaski, ngiryala mayelenn nityi diame, vraiment cela montre que la majorité des gens de pastef ne sont pas des sénégalais pure sang, à quelques semaines de la tabaski vous voulez nous ammerdez avec BOUTCHITTE de manifestations, DOULE WAYE !!!!


  8. Malick sene

    Il faut se passer de F24 y de yewwi ,trop d’intruis et de traitres lá de dans .Notre reference est PASTEF et non des recuperateurs comploteurs .


  9. Sénégalais

    Vraiment ses gens n’ont pas pitié des sénégalais qui veulent aller travailler. On est en veille des fêtes de tabaski et tout le monde pense au mouton. Et en même temps les commerces doivent reprendre. Mais vous continuer à manifester. C’est pas le bon moment. C’était mieux d’attendre après les fêtes


  10. Diallo

    Tant que ce pays ne brûle pas jusqu’à l os ils n arreteront pas ces manifestations bidons depuis 2019 vous emmerdez les gens avec un 3e mandat dont on ne sait pas si l intéressé va le faire ou non vous allez manifestez et cas de débordement ?ce sera encore la faute de Macky?


    • ndeye fall

      @Diallo toi le petit guineen qui degage une odeur de rat pourri ferme ta gueule ce probleme est entre senegalais ça ne concerne pas un dring de guinee comme toi va te laver 😂😂😂😂😂


  11. Rak final

    Et les patriotes qui sont en prison il doivent pas fêter la tabaski avec leurs famille des vrais hypocrisies le combat continue pour nos morts emprisonner blessés


    • Bosse

      Qu’ils crèvent en prison, tu nous parle de patriote en prison. Aucun pitié pour les casseurs et les pilleurs.

      Quand à quant à GMS, il lui faut trouver des justificatifs à l’argent reçu des russes via cette prostitue de Nathalie Yamb


  12. PATRIOTE

    ATTENTION AUX SENEGALAIS , LES PARTISANS DE SONKO PREPARENT UNE SECONDE SERIE DE VIOLENCE AVEC LA COMPLICITE DES MERCENAIRES DE LA SOUS REGION .

    LES FORCES DE DEFENSE ET DE SURETE DOIVENT SE PREPARER .

    CETTE FOIS CI QUE TOUS LES SENEGALAIS RESTENT DEBOUT CONTRE CES TERRORISTES .

    AUCUNE MANIFESTATION NE SERA AUTORISEE , C EST SEULEMENT POUR ATTIRER LES ENFANTS POUR MIEUX FAIRE LEURS SALES BOULOTS


  13. Psy

    Sénégalais yewou nagnou nak🤣🤣🤣 gni sonal nagn gnou ak ay enfantillages.

    Guy Marius Sagna n’a pas vécu sa jeunesse, parceque c’est un attardé mental, regardez le de plus près.

    Il fait sa crise de jeunesse…même les gosses de 20ans ont dépassé cette étape de leur vie.


  14. Abraham

    Encore les hommes de Sonko au premier plan Guy M. Sagna qui ne seront satisfaits que quand le Pays brûlera. Ils ont soifs de sang. A les entendre parler, ils vont intégrer Karim et Khalifa mais le Seul qui les intéresse c’est leur Mentor. J’espère que l’Etat prendra toutes ses responsabilités et les mettra hors d’état de nuire aux sénégalais qui ne veulent que travailler et satisfaire leurs besoins et ceux de leur famille à l’approche de la fête de Tabaski. Mêmes nos articles sont vilipendés, pourchassés à cause de leur neutralité. Si ces gens parvenaient au pouvoir, ce serait la vraie dictature et toutes ses fâcheuses conséquences.


    • Daf

      Abraham vous avez tout dit ce sont des vrais malades manteaux l’état doit prendre ses responsabilités arrêter tout les organisateurs

      Vraiment dafa doyy


  15. ABT

    NGUIR YALLAH, JE SUIS APPOLITIQUE WAYÉ TEGG LENE SENE MANIFESTATIONS YI BE APRES TABASKI, VOUS RISQUEZ D’UN JOUR NE PLUS VOIR 10 PERSONNES À VOS MANIFESTATIONS, C’EST PAS LE MOMENT CERTAINES FAMILLE SONT EN DEUIL, Y’A AUSSI LES CHEFS RELIGIEUX QUI TENTENT DE RAMENER LA STABILITÉ,

    VOUS RISQUEZ D’ETRE MIS EN MAL AVEC LES KHALIFES GÉNÉRAUX,

    ON VA VOUS DÉVERSER LA POUBELLE, EVITEZ CELÀ.


    • Badou

      îl es temps que la population se réveil on doit pas mourir pour eux ils ont des familles mes il les protège il nous sacrifie Ousmane sonko à de la famille .macky SALL à de la famille il les mets dans d’excellentes conditions mes nous sommes des moutons à leurs yeux il nous pousse à nous tué entre nous


  16. BAXAM

    FRAPP VA VOUS FAIRE FOUTRE AVEC VOS MANIFESTATIONS INFINI

    TALOU NIOULENE

    ISCH AMÉ NGUÉNE NIT GNI

    SONKO A FAUTÉ IL VAS PAYÉ

    PRISON KOUFI YEUNGEUL NIOU GNÉFLA


Laisser un commentaire