Séras Pikine: La mosquée entièrement rénovée…

Ouf de soulagement pour les populations de Séras Pikine. La mosquée qui était en reconstruction grâce au mécène El Hadj Siaïbou Cissé, a été inaugurée le jeudi dernier. Une inauguration de cette bâtisse de Dieu qui s’est tenue en présence du ressortissant de Waoundé.

Impraticable…

« On venait Séras Pikine pour acheter des moutons. Mieux, nous venions ici rendre visite à nos parents. C’est ainsi qu’on a vu la mosquée était impraticable du fait des eaux de pluie. Les gens qui voulaient y prier à cause des inondations qui reviennent à chaque hivernage. Cela m’a beaucoup fait mal. C’est en ce moment que nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque. Et j’ai eu l’aval de mon guide Abdoulaye Ndiaye…« , souligne El Hadj Siaïbou Cissé repris par Exclusif.net.

Avec leurs propre moyens…

Il poursuit : « Nous avons engagé les travaux sans attendre, et avec nos moyens. C’est ainsi qu’on a fonctionné avec d’autres ressources supplémentaires pour finir les travaux. Aujourd’hui, nous rendons grâce à Dieu car la mosquée est entièrement rénovée, en plus d’une autre qui est en train d’être construite en Casamance« .

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire