PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Senelec : Un gouffre à milliards, selon Me Massokhna Kane (vidéo)

« La Senelec ne peut pas marcher parce que c’est un gouffre à milliards Fcfa et les charges sont trop lourdes, a soutenu SOS consommateur Me Masokhna Kane. 

Selon lui, l’historique a montré que beaucoup de milliards ont été investis dans cette société. Il y avait le plan takal en 2011, un autre plan a échoué et le plus récemment dans le PSE, le plan Yéssal, à la page 12, l’objectif est de vendre le courant entre 30 et 80 FCfa dans les quatre ans (2016-2020). C’est un échec qui doit aboutir à un audit de la société puisqu’il ne leur reste qu’un an.

Entre 2016-2020, la Senelec promettait de vendre entre 30 et 80 Fcfa

Le défenseur de dire : « A un moment, les commissaires de compte de la Senelec refusaient de certifier les états financiers où il y avait une véritable pagaille. « Aujourd’hui partout presque dans le monde, le courant de la Senelec est le plus cher », a-t-il déclaré devant le chargé de communication de ladite société, M. Diagne.

Échec total de Matar Cissé et Macky Sall

Ce qui fait dire à Me Massokhna Kane que la Senelec a échoué totalement puisqu’il n’a pas atteint son objectif. Toujours d’après lui, des études coûtant des milliards à l’Etat du Sénégal ont été commanditées. Et les experts internationaux ont conclu qu’il faut éclater la Senelec en trois entités dans le cadre d’un holding où il y aura une société de production, de transport et la Senelec de distribution pour pouvoir régler les problèmes.

Des chiffres de Pape Demba Biteye totalement erronés 

Cependant, il n’a pas manqué de préciser que tous les chiffres avancés par le directeur de la Senelec, Pape Demba Biteye lors de sa conférence de presse sont faux…  Et la commission de régulation du secteur de l’électricité (anciens cadres de la Senelec ou fonctionnaires du ministère de l’énergie) ne défend pas l’intérêt des Sénégalais, même si cela fait partie de sa mission. « L’Etat comme la Senelec ne peuvent pas justifier cette hausse du prix de l’électricité », dénonce-t-il.

Me Masokhna Kane Milliard
Annonces

(2) commentaires

Petrol

Matar cisse doudara Sénégal danion guawa tag nitte yorou senelec yor gou rafét xana didiapalé wa senelec rek si ay avantage mes pas le Sénégal

Bassirou

Masokhna Kane a parfaitement raison. Je vis au etats unis avec ma femme et mes quatres enfant et je paye que 90 dollars. Quand je vois les quittances de ma mere et j’envoie de l’argent pour sa facture je ne peux m’empecher de me poser la question why senegalese are paying more que les americains. Ce pays plombe meme le development avec les couts production. Ce pays n est pas bien gere. Des predateurs qui vivent du peuple.

Publier un commentaire