Annonces
Annonces
» » » » » » Senego Tv – Serigne Mboup renvoie Ousmane...

Senego Tv – Serigne Mboup renvoie Ousmane Sonko à ses premiers cours de droit

Le Président du conseil d’Administration de la Sar ( Société Africaine de raffinage), Serigne Mboup a répondu à Ousmane Sonko dans cet entretien accordé à Senego. Selon lui, on peut être membre de plusieurs conseils d’administration. « Ousmane Sonko n’a qu’à revoir l’acte uniforme de l’Ohada qu’on apprend en première année de droit« , a déclaré le Pca avant de préciser que cela n’est pas interdit par la loi… Regardez un extrait de votre émission focus politique avec Serigne Mboup.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • FromUGB
    27/09/2017 23:28

    Bonsoir,
    Serigne Mboup en voulant répondre à M Sonko s’emméle les pinceaux comme pas permis.
    D’abord c’est pas en premiére année que l’on apprend le droit des affaires.
    Ensuite quand Monsieur Sonko faisait ses études l’OHADA n’existait pas. Il aurait été plus judicieux de lui demander de réactualiser ses connaissances avec les nouveaux actes uniformes qui sont en constante évolution.
    Enfin vous éludez sciemment la question: on ne vous demande pas si vous pouvez étre membre de conseil d’administration dans 5 sociétés (ce que la loi communautaire autorise au demeurant) mais est ce qu’il n’y a pas conflit d’intêret en voulant être Administrateur dans deux sociétés aux intérêts divergents. That’s the point.
    On s’attendait de votre part, puisque vous maitrisez bien le droit, à une réponse cinglante sur la notion de conflit d’intêret et non à du dilatoire sur la forme sans aller au fond de la question.
    Je vous prie de réécouter le discours du juge Kéba Mbaye, sur l’éthique aujourd’hui vous trouverez à travers la maxime kantienne énoncé trés tôt par le défunt juge une réponse approprié à cette histoire de conflit d’intêret.
    From Sanar.
    Amicalement

  • radiation fall
    28/09/2017 12:44

    sonko abite un village de bignona il esst vomis par ceux de bignona il est carrent

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL