Senego TV : Sanoussi Diakité, EX DG ONFP, se défend face aux accusations de la Cour des Comptes

Senego TV : Sanoussi Diakité, EX DG ONFP, se défend face aux accusations de la Cour des Comptes

Sanoussi Diakité, ancien Directeur Général de l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP), a été accusé par la Cour des Comptes de percevoir deux salaires, selon les rapports récemment publiés. Ces allégations ont suscité des réactions et des interrogations dans la presse sur la gestion financière au sein de l’ONFP.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, Sanoussi Diakité a vigoureusement démenti ces accusations qu’il qualifie de « tissus de fil blanc ». Il a expliqué qu’à son arrivée à l’ONFP, il percevait uniquement son salaire de fonctionnaire, auquel s’ajoutaient des indemnités spécifiques à son poste à l’ONFP. Il a insisté sur le fait qu’il n’a jamais perçu deux salaires distincts.

« Que ce soit clair, je n’ai jamais perçu deux salaires. Je percevais mon salaire de fonctionnaire et les indemnités à l’ONFP », a-t-il déclaré, cherchant ainsi à clarifier la situation et à dissiper les malentendus concernant sa rémunération.

Regardez :

10 COMMENTAIRES
  • Aliass

    Allez dormir à rebeuss

    • Toulaye

      Un homme juste qui a fait un travail remarquable à l’onfp.

  • SIMON LOURDINE

    Reubeuss Rek Domi kharam yi !

    • Diop

      Quand on n’a pas le sens de l’écoute on s’en prend facilement à quelqu’un qui n’a rien fait. La cour des comptes a été claire sur la gestion monsieur Diakité à L’ONFP :pas de détournement,de malversations,de surfacturations. Les contrôleurs n’étant pas content de votre gestion sobre et vertueuse ont cherché à ternir votre réputation en confondant indemnités à salaire qu’eux même ont reconnu que vous avez droit mais que vous n’avez pas perçu.

    • Boooooob

      Tu es juste mal polie et en manque du sens de l’écoute et d’analyse.

    • Boooooob

      Tu es juste mal polie et mal informé.

      • Diop

        C’est l’impoli qui pense que tout est comme lui. ILn n’a pas l’esprit critique et ne sait pas distinguer le vrai du faux.je vous demande de réécouter monsieur Diakité et s’approprier du rapport en ce moment vous pourrez faire votre jugement. Je pense que une fois fait vous féliciterez Monsieur Diakité pour sa probité morale.

  • Anonyme

    A mon avis c’est la cour des comptes qui doit être mise à niveau.
    A entendre les mis en cause, on comprend aisément que nos vaillants contrôleurs travaillent avec des méthodes obsolètes et surtout non contradictoires.

    • Diop

      Nos contrôleurs doivent être recyclés afin qu’ils font la différence entre salaire et indemnités. À l’entendre parler ce monsieur (Diakité) est cleane comme de l’eau de roche.

  • Antoine Mendy

    Sanoussi votre intégrité ne souffre d’aucun doute. Un vrai fils de la Casamance.

Publiez un commentaire